Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les facéties de Lucie
Archives
16 décembre 2012

Mes indispensables 2012

Cette année, j'ai lu 79 livres (ma lecture en cours devrait me mener jusqu'à la fin de l'année et constituer le 80 ème) dont seulement 3 Polars/thrillers et 2 livres pour le boulot sur la communication non verbale et les techniques de vente.

Si je devais n'en retenir qu'une poignée, ce serait

2 recueils de nouvelles :

2 romans jeunesse :

  • Brise glace de Jean Philippe Blondel. M'a tellement scotché que je n'ai pas réussi à écrire de billet.
  • Le ciel est partout de Jandy Nelson. Dit l'importance de conserver grain de folie pour survivre au pire.

2 premiers romans :

2 romans d'amour:

2 pavés américains :

2 romans qui nous invitent à changer de chemin en cours de vie

2 romans qui disent l'importance des petits bonheurs :

2 romans "animaliers"

2 BDs

2, non 4 livres qui invitent à la méditation et nous enjoignent l'urgence de vivre pleinement l'instant.

  • Le manifeste vagabond de Blanche de Richemont pour retrouver sa lumière intérieure et la laisser briller.
  • Petit traité de l'abandon de Alexandre Jollien "pour accueillir la vie telle qu'elle se propose".
  • Mediter jour après jour de Christophe André. Leçons de méditation s'appuyant sur un CD. Idéal pour qui veut démarrer la médiation de pleine conscience sans savoir par où commencer. L'objet en lui même est splendide (chaque chapitre s'appuie sur une reproduction de tableau).
  • Quatre petits bouts de pain de Magda Hollander Lafon qui nous invite à suivre nos ressentis, notre intuition.

Ah j'oubliais les albums jeunesse !!!

Et hop 2 revues à glisser dans vos sacs

  • Décapage Chez Flammarion, une belle revue littéraire !
  • Clés pour retrouver du sens et du temps.
Publicité
Commentaires
L
Très sympa ce petit tour de ton année 2012!! En tout cas, grâce à toi, j'ai fait de belles découvertes lecture cette année, merci :) Passe d'excellentes fêtes de fin d'année, bises!!
Répondre
A
De quoi donner encore quelques idées de Noël aux lecteurs de passage chez toi ! Je remarque sur cette liste que tu as des goûts riches et diversifiés... et je dois avouer que j'ai pris beaucoup de bonnes idées de lectures chez toi cette année donc merci Lucie !! ;)
Répondre
R
GRRRR <br /> <br /> j'arrive pas à laisser de coms chez toi :-(<br /> <br /> je vais encore essayer.... <br /> <br /> Bonne journée Lucie !
Répondre
R
Bonjour Lucie,<br /> <br /> j'ai lu comme toi le Manifeste vagabond que j'ai beaucoup aimé, ainsi que deux autres livres de cette très belle jeune femme à tous les sens du terme : Eloge du désert et Eloge du désir. J'ai aussi bien aimé le Sel de la vie de Françoise Héritier. Quant à la méditation, elle m'est devenue aussi vitale que l'air que je respire. Même très peu de temps, chaque jour au moins dix minutes et la vie change doucement du tout au tout.<br /> <br /> Je lis ton blog très régulièrement et je l'aime beaucoup mais je suis une lectrice très discrète ...<br /> <br /> Merci pour tous ces beaux article au fil du temps !
Répondre
G
Belle liste ! Bravo !
Répondre
Les facéties de Lucie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité