Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les facéties de Lucie
Archives
14 octobre 2012

"Deux zèbres sur la 30 ème rue" de Marc Michel-Amadry

zèbres 

Un matin, on sent quelque chose de différent en soi. Comme une balle de flipper à l'intérieur qui fait tilter notre coeur.

On se sent vi-vant !

On se demande alors : quel a été le déclic ?

Une rencontre que l'on pense dûe au hasard. Ou bien est ce le destin ?

Quoiqu'il en soit, elle fait sauter le couvercle qu'on avait soigneusement posé sur nos émotions et les laisse jaillir hors du chaudron.

Elle modifie nos perspectives, donne de la profondeur à notre existence, agit comme détonateur, fait figure de moteur et fait briller une lumière en nous qui rayonne sur les autres.

On se dit : "c'est magique !"

Dans ce roman, les trajectoires de James, Jana, Mathieu et Mila vont se téléscoper jusqu'à en faire parfois trembler l'univers.

Au carrefour, quelques coups de pinceaux improbables apposés par palestinien rêveur sur bourricots dociles pour former trompe-l'oeil zoologique à Gaza. 

La peinture, les mots, une plume, un pinceau. Dans ce roman fini le discret pointillisme, s'étale alors la joie et le dynamisme sur la toile de nos vies.

Une fois fermé, ce livre donne envie de faire preuve d'audace, de confiance, d'imagination et de poésie pour donner corps à nos rêves les plus fous.

Savourer le bonheur d'être en vie tout simplement et s'en emerveiller malgré tous les tourments.

Cela ne tient quà nous d'insuffler de la magie dans nos vies !

Bon vous l'avez compris, je l'ai aimé ce roman poétique aux vibrations cosmiques.

C'est une invitation à ouvrir grand ses yeux, ses mains, ses bras, et à suivre ses intuitions !

La chance, ça se saisit, si, si !!!

Merci à vous Marc Michel-Amadry !!!

Publicité
Commentaires
M
J'en conclus qu'il s'agit bien d'un livre qui fait du bien... Je vais peut-être le faire atterrir bien vite dans mes mains, ça me changera du droit, de l'histoire et des statistiques soporifiques ! :p
Répondre
C
j''attendrai son prochain roman!
Répondre
L
En tout cas, j'adhère totalement à cette couverture colorée et très originale! Pourquoi pas? J'aime la façon dont tu en parles. Et comme nos goûts se rejoignent assez bien... ;)
Répondre
C
Lucie, votre billet donne envie et je note ce titre dans le calepin que je transporte dans mon sac à main ! merci !
Répondre
L
Un peu moins convaincue pour ma part... Lecture plaisante mais quelques faiblesses je trouve, sans doute liées à un premier roman dans lequel l'auteur veut faire passer beaucoup de messages... J'espérais être touchée davantage par ce zoo et ses occupants!
Répondre
Les facéties de Lucie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité