Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les facéties de Lucie
Archives
7 octobre 2012

Chez Gwen le dimanche, ça fait vite toute une histoire !

J'ai tout de suite accroché à la consigne du jour pour l'atelier dominical de Gwen :

" Fils de pubs !

Aujourd’hui, je vous propose d’utiliser quelques-uns de ces slogans pour les détourner (si, si…) et en faire un texte dont vous choisirez la forme (récit, dialogue, poème…).

Voici 15 slogans, vous devez en utiliser 10 au moins.

  1. Faire du ciel le plus bel endroit de la Terre. (Air France)
  2. A l’origine, il y a toujours Francine. (Farine Francine)
  3. Vous êtes vivant, alors vivez! (Cœur de lion)
  4. Vous ne viendrez plus chez nous par hasard. (Total)
  5. Grandir, pour quoi faire? (Renault Modus)
  6. C’est tellement mieux d’être une fille. (Barbie)
  7. Think different/Pensez différemment. (Apple)
  8. A fond la forme. (Décathlon)
  9. Nous vous devons plus que la lumière. (EDF)
  10. Faites pousser vos idées! (Jardiland)
  11. Ça pique pas, ça arrache! (Pimousse)
  12. Je suis pas jolie, je suis pire. (Kenzo)
  13. Quand y’en a marre, y’a Malabar. (…)
  14. La vie est une question de priorités (Magnum)
  15. La vie n’est pas en noir et blanc, elle est en or. (Christian Dior)"

Ma proposition : 

A l’origine, il y a toujours Francine. C’est elle la cause de mes tourments, de mes soupirs, mes tremblements, mon grand sourire, mes tiraillements.

Elle est devenue ma balise, mon port d’attache. Avec elle, ça pique pas, ça arrache.

Francine et moi on ne s’est pourtant jamais vus, juste entendus. Pour se décrire, elle m’a dit : « je ne suis pas jolie, je suis pire ». J’ai cru quasi-confire…

Je la vouvoyais au tout début. D’abord étonnée, ça lui a plu. Un soir, je lui ai glissé « Nous vous devons plus que la lumière ». Nous, parce que je me pensais double. Schizophrène presque dément, un autre moi émergeait vraiment. Il me soufflait : think different !

Tout concourrait à ma folie : des livres à messages me tombaient sous le nez, ouverts pile poil sur une page contenant phrase à méditer : « vous êtes vivant, alors vivez ! »
D’ordinaire hermétique à ces injonctions de l’au-delà, mon esprit mathématique s’est mis à les guetter, oui, à ce point là ! J'ai scruté les étoiles qui m'ont, tout à coup, semblé faire du ciel le plus bel endroit sur terre. 

Quand notre chef marketing nous a crié : « Faites pousser vos idées ! » j’ai visualisé les graines qui dans mon coeur ont germé.

Suis devenu chantre des signes du destin, je les vois partout même dans une poignée de main. Lorsque je raccompagne mes clients sur le quai d’une gare, je leur dis : « vous ne viendrez plus chez nous par hasard ».

Francine, sans cesse, je t’imagine… Je ne tiens plus, je n’en puis plus, je veux passer du virtuel à la réalité, enfin pouvoir te toucher.

Avec toi, la vie n’est pas en noir et blanc, elle est en or. Il est temps de passer au technicolor, de donner la troisième et dernière dimension à notre relation.

Bon, c’est évident, je l’ai trouvé mon slogan : Internet, créateur d’émotions…

Publicité
Commentaires
Les facéties de Lucie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité