Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les facéties de Lucie
Archives
11 juin 2012

Une photo, quelques mots (43)

eau2

"Interdiction de sauter dans les flaques, tu vas mouiller le bas de ton pantalon !!!". Voilà ce que me disait ma mère lorsque nous rentrions de l'école les jours de pluie. Ne pas faire de vagues, c'était sa spécialité, et même une goutte d'eau qui saute sur un vêtement, c'était impensable. J'ai appris à jouer sans crier, à ne rien laisser tomber sur la parquet, à fermer les portes sans les claquer, à me taire dans les diners, à sourire sans m'esclaffer, à manger sans me tacher, à ne pas me faire remarquer. Lisse, sans aspérité, Gonthier. Pas de révolution ni de rebellion, mon adolescence s'est passée sans effusion. Devenu jeune homme très effacé, je suis aujourd'hui un gratte papier sans ambition. Je mène une vie toute étriquée avec une femme qui me traite comme un petit garçon. Elle me terrorise, c'est un dictateur. Je ne me rebiffe jamais, je ne sais pas faire, je n'ai appris que la docilité. J'obéis, je dis oui. Je n'ai aucun esprit d'initiative, je ne profère aucune invective. Aucune vaisselle brisée, aucun éclat de voix. Mais ça va changer, crois moi. Je ne vais pas l'égorger, ni la poignarder de sang froid. Je vais glisser dans son assiette de quoi l'empoisonner doucement. Une mort discrète et sans bruit. Maman aurait adoré.

Voilà, c'était ma participation à l'atelier de Leiloona !

Aujourd'hui, si elle était encore là, maman aurait 62 ans...

Publicité
Commentaires
C
Brrrr...terrible!
Répondre
M
J'aime beaucoup la chute de ton texte !
Répondre
L
@mamido et leiloona : bon bein au moins je vous fait frissonner !
Répondre
M
Oui, comme dit Leiloona, ça fait froid dans le dos!!! Mais il faut se méfier de l'eau qui dort et la femme tyrannique n'aura que ce qu'elle mérite...<br /> <br /> Très bien vu et écrit.
Répondre
L
Fichtre, voici une mère tyrannique qui a dicté sa façon d'être à cet homme. Brr, ça fait froid dans le dos, tiens. <br /> <br /> Des bises, miss. ♥
Répondre
Les facéties de Lucie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité