Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les facéties de Lucie
Archives
8 juin 2012

Des mots, une histoire 68

La 68ème récolte d'Olivia pour Des mots, une histoire, a donné ceci : mort – jouer – presqu’île – brin – frère – méditation – mélanique – normal – expert – orchestre – éloigné – acclamation – plausible – espérance – maladie – déménagement – incrustation

Notre maison de famille nous voyait débarquer chaque été sur la presqu'île de Crozon. On en a passé du temps sur la plage à jouer à faire les morts, pour de rire. Et puis on a arrêté de se marrer quand un cancer de la peau mélanique a envahi mon frère. Il me disait "t'inquiète frangine, c'est juste une incrustation de soleil."

Il en a vu des médecins, des experts en leur domaine. Il a continué de taper sur la grosse caisse dans son orchestre : faire du bruit pour éloigner la maladie. Rempli d'espérance, mon Baptiste. Il saluait bien bas sous les acclamations du public et avait toujours de jolis brins de jeune femme à son bras. Normal, c'était un morceau de beau gosse !Pour la pessimiste que je suis, la thèse de la guérison semblait de moins en moins plausible. 

Depuis qu'il nous a quitté, j'essaye de ne pas perdre le son de sa voix, les contours de son visage. Ce n'est pas si facile. Son déménagement a été un crève coeur pour moi : se consacrer à la méditation dans un âshram en Inde franchement, mon Baptiste me surprendra toujours !

Publicité
Commentaires
L
@cathycat : voilà c'est exactement ça, tout espoir est possible !
Répondre
C
Un super rebondissement !... rien n'est perdu...
Répondre
L
@valentyne : oui j'ai voulu créer ça, on s'attendait à une fin triste et hop en fait non !<br /> <br /> @ceriat : merci ! oui je voulais une fin heureuse !
Répondre
V
J'ai bien aimé :-) en particulier l'ambiguité du verbe "quitter" du dernier paragraphe
Répondre
C
Ton texte est très beau. :D J'aime beaucoup. :D J'aime l'espoir qui en ressort à la fin. :D
Répondre
Les facéties de Lucie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité