Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les facéties de Lucie
Archives
3 juin 2012

C'est du gâteau !

IMG_5394

Ce bouquin de cuisine m'a gentiment été offert par Miss Alfie pour que je puisse me faire des tas de goûters gourmands sans culpabiliser !

Je me suis reconnue dans les affirmations de la quatrième de couverture :

"1) les odeurs de gâteau tout chaud qui se répandent dans la maison, c'est pour vous un symbole du bonheur

2) si vous vous écoutiez toutes les occasions seraient bonnes pour faire de la pâtisserie : occuper les enfants, réchauffer un après midi pluvieux, faire une surprise pour le dessert, régaler les collègues...

3) seulement voilà, pâtisserie rime hélas avec calories. Alors vous êtes toujours tenté(e) de modifier un peu les proportions des recettes. Le résultat est parfois heureux et parfois caoutchouteux. "

Ce livre propose des recettes plus légères que les recettes traditionnelles sans édulcorants ou ingrédients louches. 

Alors ce matin j'ai testé une recette : Les petits coeurs fidèles et fondants !

IMG_5392IMG_5396

Facile et rapide et excellent !

Faire préchauffer le four à 180°c.

Battre 200g de crème de marrons avec un oeuf. On y ajoute ensuite 2 cuillères à soupe de sucre, 30 g de beurre fondu, 50 g de farine et une grosse pincée de levure, + 2 cuillères à café de rhum. 

On remplit les moules à muffins de cette préparation (pour ma part point de sillicone mais un pyrex beurré)

et hop 25 minutes au four !

Foncez acheter ce petit recueil de 50 recettes !

"C'est du gâteau" de Julie Poux Tana éditions, collection Mon grain de sel. (d'autres titres me tentent "chéri t'as pris du bide", et surtout le "comment oublier son ex d'un bon coup de fourchette" !!à noter les "recettes pour mamans au bord de la crise de nerfs" !)

Merci Miss Alfie !!!

 

Publicité
Commentaires
L
@l'or des chambre : tu peux y aller les yeux fermés, ils sont délicats ces muffins !
Répondre
L
J'aime la crème de marron, je note, merci lucie (et miss alfie :0)
Répondre
L
@gwenaelle : étant moi-même dotée depuis peu de poignées d'amour, je me dis aussi qu'il faut les entretenir, car vouloir s'en défaire est un combat perdu d'avance. Quant à la culpabilité c'est une chose maléfique dont j'aimerais me défaire. Je compte sur la méditation de pleine conscience pour me réconcilier avec ce corps qui m’énerve. Du moins l'accueillir sans le juger. Tu vois le chantier !!
Répondre
G
Je suis très pâtisserie, moi aussi. Par contre, je ne modifie pas les recettes et ne culpabilise pas à l'idée des calories qui nourrissent mes grosses poignées d'amour. Peut-être que je devrais? :-/ Je note ton livre dans un coin de ma mémoire, au cas où j'aurais envie de me donner bonne conscience! ;-)
Répondre
L
@orchidée : tu vas adorer, j'ai envie de faire toutes les recettes !!!
Répondre
Les facéties de Lucie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité