Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les facéties de Lucie
Archives
25 mai 2012

Des mots, une histoire 66

Les mots récoltés chez Olivia pour la 66ème édition de Des mots, une histoire sont : nuage – moustique – calendrier – burlesque – candide – orage – canaliser – déluge – caresse – antidote – craquant – quatrains – calvitie – briquet – soleil – amadou – hallucinant – genou – foudroyer – mousse – promesse – langue – fesses – colère

J'élabore des plans depuis hier matin. Et parmi les stratégies possibles pour le séduire, il y a l'effeuillage burlesque. Avantage : lui dévoiler ainsi mes fesses peut lui donner envie de caresses. Inconvénients : nécessite des accessoires que je ne possède pas type boa, talons hauts et jaretelles ; peut réveiller ma tendinite au genou.

Mais alors comment lui faire comprendre que je le trouve craquant, que sa calvitie naissante ne me chagrine pas, que je voudrais l'enduire de chocolat et faire office de langue de chat, qu'il est l'antidote au poison qui me ronge, mon éclaircie après le déluge, que je n'ai pas peur de lui faire des promesses.

Pour lui, je me laisserais foudroyer en plein orage, piquer par tous les moustiques. J'aimerais être la mousse de son cappuccino pour atterrir sur ses lèvres, le vent qui chasse le nuage qui le prive de soleil.

Je voudrais être la seule qui sache canaliser sa colère, un champignon hallucinant pour lui faire voir des panthères, le briquet dans sa poche pour qu'il m'allume toute la journée.

Mon patron me dit que je suis candide et bien trop naïve, que je m'enflamme comme l'amadou pour un type qui ne sait même pas qui je suis.

C'est vrai que ce bel inconnu ne lève pas les yeux de son cahier quand je lui sers son café. Il vient tous les matins écrire dans notre brasserie. Il griffonne frénétiquement. Est-il auteur de polar, ou fait il des quatrains pour haikus ?

J'ai entouré une date dans le calendrier : ce jour là c'est décidé, je vais lui parler !

Publicité
Commentaires
L
@elcanardo : merci !!! je me suis bien amusée à l'écrire !
Répondre
E
OOOh ! Qu'il est beau et touchant ton texte.. Que de jolies tournures. Mes préférées ? Faire office de langue de chat, être la mousse de son cappuccino pour atterrir sur ses lèvres, le vent qui chasse le nuage qui le prive de soleil... C'est injuste, j'en oublie ! Bravo !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Coincoins festivals !
Répondre
L
@soène : merci !!!
Répondre
S
Ca pourrait être aussi Jean-Charles ou même MTG, très appliqué et toujours inquiet de ne pas faire assez bien !<br /> <br /> J'aime beaucoup ton texte, Lucie, elle l'a dans la peau, ce mec, et elle prête à un temps de folies !<br /> <br /> Bonne semaine et bises de Lyon
Répondre
L
@valentyne : merci !!<br /> <br /> @Eeguab : merci !<br /> <br /> @damemauve : oser, prendre le risque, pas si simple, non<br /> <br /> @marlaguette : je transmets les encouragements à mon personnage, qui sait, tu vas peut être lui donner des ailes !?
Répondre
Les facéties de Lucie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité