Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les facéties de Lucie
Archives
27 avril 2012

Des mots, une histoire 61 et 62

Cela fait deux semaines que je note les mots récapitulés chez Olivia , que j'écris des phrases, décousues, et que le jour de la publication venu, je ne mets rien en ligne. Je vous livre quand même ma production.

Les mots imposés pour l’édition 61 de Des mots, une histoire sont : hiberner – sentiment – tendresse – cachette – étagère – indécis – traîner – émanation – garnements – manque – spinalien – béant – désorienté – interdit – nocturne – caricature – caractère – banalisé – dosage – bleu – isoloir – enquêter – lointain – épaule – train – repartir – voyage

Les mots imposés pour Des mots, une histoire 62 sont : immédiateté – assiette – création – café – peau – trille – absence – bergamote – confiance – peigne – hermétique – insouciance – facile – tristesse – sourire – diable – déception – labyrinthe – sang – coincidence – chavirer – connexion

J'ai voulu hiberner, monter dans le premier train et repartir, prendre la poudre d'escampette, me trouver une cachette dans un paradis lointain, le bleu de l'océan au bout du voyage. Mais je suis restée dans l'isoloir, éternelle indécise, désorientée, comme arrêtée par un sens interdit. Ma douleur est banalisée, c'est la vie, tendresse mais caractères incompatibles. Je me traîne, je chasse le manque par un haussement d'épaules. Emanations toxiques formant un trou béant dans ma poitrine, tout est question de dosage...Halte à la caricature, ma peine nocturne est toujours démesurée, je la repose sur l'étagère.

Reveil après une nuit d'angoisse. Un café me permet une connexion immédiate à la réalité, le thé à la bergamote c'est pour l'anesthésier. Je me suis fait un sang d'encre, je pourrais écrire avec. Qu'il aille au diable !!! Je ne suis pas dans mon assiette, même un coup de peigne me semble surhumain. J'ai la tristesse facile mais le sourire automatique, je suis hôtesse d'accueil. Mes vies privée et professionnelles sont totalement hermétiques. Je suis devant un labyrinthe sans fil à suivre. Un impératif : retrouver l'insouciance. On me dit aie confiance et crois aux heureuses coincidences. J'ai pourtant l'impression d'être dans une chaloupe à deux doigts de chavirer. Il parait que les chemins de la création sont pavés de personnes qui étalent leur déception, chagrin et autres desillusions... alors j'écris. 

 

Publicité
Commentaires
L
@laplume : merci !!! je n'ai pas eu le temps d'aller te lire encore. <br /> <br /> @ceriat : merci, si ça fonctionne tant mieux.<br /> <br /> @elacanardo : merci ! je vais aller te lire dès que j'ai du temps !<br /> <br /> @jean-charles : pourtant le temps s'y prête presque...dire que je suis en vacances.<br /> <br /> @Eeguab : parfois c'est vrai l'économie de mots est favorable au récit.<br /> <br /> @pierrot bâton : d'ac !<br /> <br /> @monsieur normal : merci pour ce commentaire !!
Répondre
L
Mais c'est très, très bien! N'hésite pas à publier la prochaine fois. A++
Répondre
C
Tu est parvenu à faire un texte court qui se tient bien au final. :D Et ta création ne chavire pas du tout, elle est même plutôt bien rendue. :d
Répondre
E
Et tu as bien fait de nous livrer tes lignes ! C'est excellent !<br /> <br /> <br /> <br /> Coincoins par 2
Répondre
J
Jolis mots "je me suis fait un sang d'écrire, je pourrais écrire avec" je plagierai ou paraphraserai.<br /> <br /> En tout cas n'hiberne pas c'est pas le moment.
Répondre
Les facéties de Lucie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité