Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les facéties de Lucie
Archives
13 avril 2012

Touriste de Julien Blanc Gras

Touriste

C'est vrai que je ne suis pas une adepte des livres de voyage.

Celui là avait pourtant de quoi me surprendre car l'angle d'attaque est bien plus subtil que le titre ne le laisse paraître.

On va loin des sentiers battus avec Julien Blanc Gras qui n'est pas un touriste comme les autres.

Point de circuits, tout se fait au fil des rencontres et elles sont parfois cocasses.

Il en ressort un livre original et assez drôle.

Je n'ai pourtant pas accroché et ne suis pas allée au bout des pérégrinations de l'auteur. La rencontre n'a pas eu lieu.

Alors je sais déjà que celles et ceux qui ont adoré vont me faire un petit commentaire en me disant que mon billet n'est pas sympa. Mais comme on dit les goûts et les couleurs...

Pour Keisha c'est à lire absolument, Saxaoul a aimé cette façon de penser le voyage, Choco a aimé ce propos aussi jouissif que le physique de l'auteur...(coquinette!)

 

Publicité
Commentaires
L
@katia : merci pour ce lien, je vois que vous êtes du genre à essayer de convaincre à tout prix mais je persiste et revendique ma liberté de penser différemment. Il y a sans doute des livres que j'ai adoré et que vous n'avez pas aimé. C'est ainsi et heureusement que nous n'avons pas toutes et tous les mêmes goûts !!
Répondre
K
je vous joins le billet du mag Elle<br /> <br /> pour mettre tout le monde d'accord...<br /> <br /> <br /> <br /> http://blog.elle.fr/jazzetlectures/2012/05/03/chez-elle-pascal-marmet-est-un-peu-chez-lui/
Répondre
L
@akialam : j'assume mais j'ai eu des réactions peu tolérantes à un billet sur le roman à la folie de Pascal Marmet. Je suis bien d'accord avec toi sur les divergences d'avis et comprend que d'autres puissent ne pas aimer mes propres coups de coeur.
Répondre
A
Pourquoi on dirait que c'est pas sympa ? Après tout, heureusement qu'on a pas tous les mêmes goûts... la vie serait bien triste. <br /> <br /> Il faut assumer son indépendance d'avis ! :)
Répondre
L
@ys : ah ça ne m'a pas fait cet effet.
Répondre
Les facéties de Lucie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité