Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les facéties de Lucie
Archives
3 avril 2012

Moisson raisonnable de dimanche dernier...

Photo 2181 

Dimanche dernier, j'ai fait un tour au printemps du livre, me réjouissant par avance des auteurs que j'allais pouvoir rencontrer. Ma carte bancaire en frétillait et mon banquier tremblait.

Finalement une moisson bien raisonnable quand on pense à ce que j'avais ramené de Besançon ou de Voiron. Seulement trois livres cette fois !!

Le premier est de François de Singly et cela faisait un petit moment que je louchais dessus. L'échange entre Hélène Lenoir et lui à propos de la famille et du couple a achevé de me convaincre du bien fondé de cet achat. Non seulement parce que le thème me parle beaucoup mais parce que le sociologue m'a donné envie de découvrir son livre. Et la discussion que j'ai avec lui au moment de la décidace a été riche et spontanée ! Je reviens vous parler vite du livre que je suis en train de lire armée d'un crayon à papier. Hélène Lenoir s'est faite plus distante et discrète, visiblement embarassée par les questions posées. Introvertie ou morte d'ennui ? Je ne le saurais jamais.

Passage au jardin de ville et rencontre avec Chloé Delaume dont je partage les idées à propos de la féminité et de la maternité. Non, les deux ne vont pas forcément de pair. 

Puis quelques pas vers Elisabeth Brami qui ne pouvait plus me dédicacer "je renaitrai de vos cendres" faute de stock suffisant. Elle est consciente du rôle des blogs litteraires dans le succès de ses livres et est épatée de la qualité des billets et du travail que cela doit nous demander de tenir un blog.

Et puis j'aurais bien aimé rencontrer le beau Nicolas Fargues, Arnaud Cathrine, Maylis de Kerangal, Rick Bass et Timothée de Fombelle mais aucun d'entre eux n'a apparu sur les stands. Il aurait fallu que j'aille assister à toutes les petites rencontres disséminées dans Grenoble depuis le Jeudi...Dommage que l'on ne puisse pas se rattraper sur les dédicaces du dimanche... 

Remarquez c'est mon banquier qui a retrouvé le sourire ! Et j'ai eu le temps d'écrire pour les ateliers de Gwen et Leiloona, alors...

Publicité
Commentaires
L
@vonette : je suis capable de parcourir des kilomètres pour assister à ce genre d'évènements...
Répondre
V
Sympa ce Printemps du Livre...Heureusement pour ma CB que j'habite trop loin de Grenoble ;-)
Répondre
L
@missalfie : ah !! je guette tous les jours !!
Répondre
M
J'ai prévu un article demain sur le blog avec photo de la moisson pour raconter tout ça !
Répondre
L
@clara : oui remplie de mots, de mots, de mots !!!
Répondre
Les facéties de Lucie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité