Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les facéties de Lucie
Archives
25 février 2012

les plumes de l'année 14

 Les mots à placer : nouvelle – notoire – nigaud(e) – nature – nuance – nacelle – neutre – noix – naufragé(e) – nuage – nirvana – nana – nymphéa(s) – nouille – noble – noise – nitrate – nenni – noctambule – neuf – nougat.

 


Tu n'aurais jamais cru la nigaude que je suis, capable de ça, je parie ?! La petite nouvelle qui a eu la faiblesse de grimper dans ta nacelle est moins bête que tu ne crois.

Le jour où nous nous sommes embrassés, le ciel était sans nuage. Cela a favorisé mon ascension vers le nirvana.

Mon amour pour toi ne connaissait pas la nuance. Epanouie comme un nymphea, je ne me doutais pas que j'allais couler, que je ferai naufrage. Une nana crédule, une vraie nouille, dont la nature généreuse l'a perdu plus d'une fois, voilà la femme que je suis avec toi.

Lorsque j'ai découvert le pot aux roses, tu t'es offusqué comme un noble, me répliquant un "que nenni" suranné. Tu as prétendu que je me faisais des films, que je te cherchais des noises sans raison, que je dramatisais tout avec ma psychologie à la noix.

Noctambule collectionnant les femmes et escroc notoire : voilà comment te qualifie celle qui m'a appris la vérité. Elle est loin d'être neutre dans cette histoire c'est sûr. C'est la numéro 8.

Grâce à elle, j'ai compris que nous sommes neuf femmes à qui tu sers la même salade.

Alors, tu vois, moi aussi, je me mets aux fourneaux.

C'est ma première fois en cuisine moléculaire : du nitrate de mercure dans une part de nougat glacé, ton dessert préféré. Je suis sûre que tu vas adorer !

Les liens vers les textes des autres chez Asphodèle dont la santé fait défaut. Prends soin de toi Asphodèle !

Publicité
Commentaires
P
En fait, Barbe-Bleue avait trouvé la solution pour éviter ce genre de déagrément ...
Répondre
L
@ceriat : ah tu trouves aussi, hein ?! j'en connais des collectionneurs de ce genre, ce n'est pas exagéré...
Répondre
C
Ah, les hommes... ;-) Tu en parles avec justesse. :D
Répondre
L
@l'insatiable : merci !!<br /> <br /> @miss so : elle fonctionne bien cette chute oui !<br /> <br /> @elcanardo : merci mais je ne parviens pas à faire aussi long que toi !<br /> <br /> @olivia : oui on est solidaire de mon personnage, hein ?!<br /> <br /> @JF : merci de passer me lire, je suis flattée !
Répondre
L
Super... court et efficace!!!<br /> <br /> Redoutable!!!
Répondre
Les facéties de Lucie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité