Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les facéties de Lucie
Archives
25 janvier 2012

Extraits d'atelier

Terrasse de café, canicule 1971 KEYSTONE

Terrasse de café, canicule 1971 par Keystone

La concierge aux lunettes, rue Jacob, 1945 Robert DOISNEAU 

La concierge aux lunettes 1945 Rue jacob de Robert Doisneau

Vous savez que je suis inscrite à un atelier d'écriture physique auquel j'assiste tous les 15 jours.

Je voulais vous donner une petite idée de ce que nous faisons pendant ces séances.

Lors de la première de l'année 2012, Sophie Anne nous a fait tirer au sort une image. Je suis tombée sur ces deux soiffards et leurs bières géantes. Elle nous a laissé écrire une vingtaine de minutes sur cette première photo. Puis elle a dégainé la concierge de Doisneau et nous a demandé de l'intégrer dans notre récit. 


Voilà le résultat :

Quelle idée d'avoir accepté ce pari idiot ! Arroser la promotion de Gérard, ok, mais de là à engloutir une bière de géant !

Lorsqu'il a échangé ce clin d'oeil complice avec le serveur, j'aurais du me douter qu'il me tendait un guet apens. Gérard a la descente facile, un vrai boit-sans-soif. Si je n'arrive pas au bout, c'est sûr, je vais passer pour un petit joueur. Combien de demis peut bien contenir ce verre xxl ?

J'aurais du lui dire que je ne bois pas d'alcool, je ne le supporte pas. Je sens déjà que cela me monte à la tête. Si je rentre à la maison en refoulant la bière, Monique va me faire une scène c'est sûr ! Et si je lui dis que c'est parce que Gérard a voulu fêter son nouveau poste, elle me dira : "évidemment ce n'est encore pas à toi que ça arrive !"

Inutile de chercher à mentir ou à passer cet épisode sous silence, la concierge de l'immeuble nous a repéré et reluque nos verres d'un oeil soupçonneux.Quand je vais rentrer tout à l'heure et passer devant sa loge, cette mégère va immanquablement me demander : "alors Monsieur Léon, quelque chose à fêter ?" et Monique en sera avisé dans la minute. 

Allez hop cul sec, au point où j'en suis !

Publicité
Commentaires
L
@asphodèle : j'ai adoré l’exercice !
Répondre
A
Très réussi ce texte et finalement les deux photos allaient bien ensemble ! Bravo !^^
Répondre
O
excellent !
Répondre
L
@clara : l'exercice était très sympa, oui !<br /> <br /> @gwen : ah la fameuse concierge de doisneau !!! merci pour le compliment !
Répondre
G
Elle a le regard terrible, cette concierge! Pas étonnant que ton personnage soit dans ses petits souliers... Bien joué en tout cas!
Répondre
Les facéties de Lucie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité