Photo 2148

... pas moi, hein, quoique, mais Aurélie Laflamme, cette ado dont j'adore lire le journal. J'ai dévoré le tome 2 et je vous le recommande évidemment !!!

Dans ce tome, son coeur dégèle, celui de sa meilleure amie est brisé et celui de sa maman se remet à battre. Le cerveau d'Aurélie fait des bulles (des blop, blop) et elle peine à se concentrer en cours.

Pourtant difficile d'exploser de joie quand sa meilleure amie est terrassée par un chagrin d'amour. Alors elle se contorsionne notre Aurélie et se met dans des situations incroyables.

C'est toujours aussi drôle et prenant. On retrouve nos 14 ans et nos premières peines de coeur...

Extraits : page 167 "ma mère roucoule comme une tourterelle et son timbre de voix est tellement aigu que je suis certaine que seuls les chiens peuvent vraiment comprendre ce qu'elle dit"

page 115 "Mon esprit bloque le mot "je t'aime" par pure protection de la douleur que ça pourrait engendrer dans mon coeur si Nicolas avait l'idée saugrenue de me faire la même chose que Truch a fait à Kat : me larguer. Wouah ! C'est fort, le cerveau !"

page 209 : "le médium télé est fascinant. Sitôt qu'on y fait n'importe quelle connerie, on se met à exister."

page 249 : "j'avais mis mon coeur en prison pour me protéger des sentiments trop forts. Pis un jour, quelqu'un de vraiment gentil m'a permis d'oublier ma carapace. Et là... j'ai mal comme je n'ai jamais eu mal. Mais je suis contente d'avoir ressenti...quelque chose, quelque chose de beau. Le seul problème, c'est que maintenant, tous mes sentiments sont libérés et que je ne sais plus comment les contrôler. Quand on a eu le coeur brisé, on a peur de nos sentiments. Mais souvrir, quitte à avoir de la peine à nouveau, ça fait ... se sentir en vie. "