Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les facéties de Lucie
Archives
20 janvier 2012

Misericorde de Jussi Adler Olsen

Quel bon moment de lecture !!

Un polar qui contient tous les ingrédients qui permettent de faire monter le suspense et de maintenir le lecteur en haleine :

  • une affaire classée

  • une victime qui a disparu alors qu'elle incarnait l'avenir politique du danemark

  • un flic qui culpabilise d'avoir survécu à une fusillade et qui est mis au placard par sa hierarchie

  • son assistant d'origine syrienne qui fait des samossas et du thé à la menthe et qui est bien plus compétent que tous les flics dont c'est le métier

  • un zeste d'ironie

  • une tension constante

  • un stressant compte à rebours

Bref, on sourit, on frissonne, on frémit, on s'insurge à la lecture !!

 On ne reste pas de marbre et on ne lâche pas le pavé ! Il faut dire que cet improbable duo mène bien l'enquête, ça fonctionne !

 Attention claustrophobes s'abstenir, le récit de la séquestration est assez angoissant.

Choco aussi a aimé, Marie a aimé le grinçant et l'ironie de ce roman.

Publicité
Commentaires
L
@sandrine (SD49) : ah c'est marrant cela ne m'a pas gêné en fait que l'intrigue se dénoue assez vite, je préfère ça aux polars auxquels je ne comprends rien...
Répondre
S
Je viens de le finir, j'ai bien aimé sauf que j'ai rapidement deviné la raison de tout ça
Répondre
L
@leiloona : j'ai beaucoup aimé "comme ton ombre" et celui là pour le moment, les autres polars moins.
Répondre
L
A-do-ré ! Le meilleur de la sélection pour moi ! ;)
Répondre
L
@gwen : oui je ne veux pas en dire plus pour ne rien gâcher mais j'ai aimé alors je recommande !
Répondre
Les facéties de Lucie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité