Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les facéties de Lucie
Archives
7 octobre 2011

La maison de rêve, euh, pardon, de verre !

Photo 2076  Photo 2077  Photo 2074  Photo 2075 Photo 2050   Photo 2046 Photo 2078 

Voilà où j'ai dormi pendant les mots Doubs : à la maison de verre ! Elle est nichée en plein centre de Besançon, dans une rue charmante et vivante, la rue Bersot.

C'est dans cette même rue que vous trouverez la librairie/bar à vin "les gourmands lisent" (quel concept fabuleux, foncez-y les tenants du lieu sont adorables !!!)

IMG_4016

Je tiens à dire un grand merci à Katherine, l'hôte de cette maison de verre !!

C'est par un échange de mails que j'ai préparé ma venue chez elle. Quand je lui ai demandé si le linge de maison était fourni, elle m'a répondu "tout est fourni, sauf les soucis !". Et c'est vrai que l'on peut les laisser à la porte !

Le lieu est magnifique, c'est une ancienne usine devenue loft et décorée avec goût.

On s'y sent bien, les musiciens peuvent laisser danser leur doigts sur les touches du piano, les lecteurs s'installer dans un des canapés, les amateurs d'art profiter de l'exposition temporaire de tableaux, les gourmands savourer les confitures maison.

La lumière change tout au long de la journée, le calme règne, seuls les oiseaux pépiaient dans l'arbre qui surplombait le vélux de ma chambre.

On se sent bien dans ce lieu, Katherine est discrète mais échange volontiers pour le plus grand bonheur de ses hôtes.

Alors si vous passez par Besançon, n'hésitez pas. Par contre, désolé mais je pense que l'année prochaine la chambre n°2 sera déjà réservée pour les mots doubs...

Le site de la maison pour voir d'autres photos !

Publicité
Commentaires
L
@gaëlle : un petit paradis !<br /> @clara : pareil !!!<br /> @missalfie : au même titre que je rate de jolis lieux près de chez moi !!
Répondre
M
Julie, des "Gourmands" m'a dit que c'est là qu'ils logent vignerons et auteurs quand ils font des soirées de dégustation ou des rencontres littéraires ! <br /> Le problème quand on habite une ville, c'est qu'on a peu l'occasion d'aller dans ce type d'endroit pour dormir !!!
Répondre
C
j'aimerai bien avoir la même !
Répondre
G
oui, c'est vraiment une maison de rêve!
Répondre
Les facéties de Lucie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité