Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les facéties de Lucie
Archives
26 mai 2011

le jeudi c'est citation !

 L'album de Milo "Nous oublions tout le temps; nous oublions plus que nous ne nous souvenons. C'est nécessaire à notre santé mentale, à notre autopréservation, pour réduire le bruit dans nos têtes.

Pourtant la nature hasardeuse de ce que nous nous rappelons, les idiosyncrasies qui font que certains détails nous restent à l'esprit tandis que d'autres s'évaporent, m'ont toujours rendue triste.

Mes propres capacités de mémoire sont robustes, fortes, musclées par un travail constant. Je me souviens du sentiment de solitude, presque de trahison que j'éprouvais quand je m'apercevais que Mitch avait oublié quelque chose que je me rappelais encore. Ce n'était jamais rien de bien important (...) mais pour moi, cela revenait à une éraflure, une érosion de notre expérience commune."

Extrait de "L'album de Milo" de Carolyn Parkhurst roman que je viens de dévorer et que j'ai beaucoup aimé. Billet à suivre !

Publicité
Commentaires
L
@valérie : vrai coup de coeur pour moi !!!
Répondre
V
J'ai hâte de lire ton avis sur ce roman qui m'a tenté un moment mais à propos duquel je n'ai pas lu de billet sur la blogosphère.
Répondre
Les facéties de Lucie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité