Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les facéties de Lucie
Archives
17 mars 2011

la citation du jeudi

Aujourd'hui, pour cette citation du jeudi, j'ai longuement hésité.

J'ai hésité entre partager avec vous une citation optimiste ou une plus tristounette. 

Compte tenu du contexte international, pas d'(auto)apitoiement au programme (là il y en a derrière son mac qui est contente de l'option choisie...)

Alors c'est la poésie de David Foenkinos qui l'emporte :

"Lors de courts instants, quand la beauté de Paris s'offrait avec évidence et simplicité, il arrivait à se réjouir de l'instant.C'était peut être ça  qu'il fallait chercher, pour se sentir serein ; des eclipses de beauté dans les propositions simples de la vie." page 81.

 jeudi_citation

Billet à suivre car ce roman sur le couple, sa fin , l'infidélité qui ponctue parfois sa vie, m'a beaucoup plu.

Je vais rejoindre Caro[line] dans le fan club Foenkinos (rho et dire que dimanche dernier j'ai oublié de lui souhaiter son anniversaire à cette blogueuse du tonnerre !!!)

Publicité
Commentaires
L
@caro[line] : je pense que je vais tous les lire !! et les relire ! ton hystérie à propos de cet auteur est complètement justifiée !
Répondre
C
Welcome to the club! (Tu es toute pardonnée. ;-))
Répondre
L
@noukette : un petit bijou !
Répondre
N
Je vais découvrir cet auteur avec La délicatesse !
Répondre
L
@choupynette : son hystérie est tout à fait justifiée !!
Répondre
Les facéties de Lucie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité