Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les facéties de Lucie
Archives
18 février 2011

"L'hypnotiseur" de Lars Kepler

livre Alexandra et Alexander Ahndoril se cachent sous le pseudonyme de Lars Kepler et ce couple de suédois ont écrit ces 510 pages à 4 mains. Et je les applaudis avec les deux miennes parce que ce thriller est excellent. 

Josef, jeune garçon de 15 ans, lardé de coups de couteaux, est hospitalisé inconscient et en état de choc. Il vient d'assister au massacre de son père, de sa mère et de sa soeur, poignardés, mutilés et dépecés. 

L'inspecteur Joona Linna, enquêteur obstiné et tenace, veut à tout prix l'interroger. Il pense que l'assassin est aux trousses de la soeur aînée.

Il fait appel à Erik Maria Bark, psychiatre spécialisé dans le traitement des chocs et traumas aigus et expert en hypnose médicale. Il va tout faire pour le convaincre d'utiliser l'hypnose alors qu' Erik s'était juré de ne plus pratiquer à la suite d'une séance qui avait mal tourné. 

Cette séance d'hypnose de l'ado et sa médiatisation vont déclencher une tempête dans la vie d'Erik et un compte à rebours terrifiant. Erik se voit contraint de replonger dans son passé pour comprendre qui peut bien s'en prendre à sa famille. 

Thriller rythmé, "l'hypnotiseur" est de ceux qu'on ne peut plus lâcher tant en raison de l'intrigue que de la richesse et de la complexité des personnages. 

Pour Serialecteur, c'est une petite perle, il distille la bonne dose d'angoisse et de suspense pour Canel, Emeraude semble être passée à côté d'une partie de l'histoire et aurait aimé encore des personnages encore plus fouillés, Cuné a aimé mais a trouvé que cela manquait de liant. Pour Tamara le cocktail est détonnant : enlèvements, menaces, cadavres du passé, suspense, horreur, maladies mentales et pokémon ! (vous comprendrez en lisant l'évocation des pokémon)

Allez lire l'excellent billet de Paul Arre. et celui de Carnets noirs

La bonne nouvelle c'est qu'un nouveau thriller mettant en scène l'inspecteur Joona Linna vient de sortir en Suède. Ah ! on va peut être en savoir plus sur cet enquêteur qui n'a, dans ce premier tome, que le second rôle !

Un grand merci à celui qui me l'a offert !!!

Publicité
Commentaires
V
J'ai beaucoup aimé ce livre et son atmosphère "hypnotique"...
Répondre
L
ce thriller est très bon ,je dirais même meilleur que millenium
Répondre
N
Rhoooooo ! Moi qui aime le glauque, ce thriller a l'air d'être fait pour moi ! ;-)
Répondre
L
@canel : une fin très filmatographique oui mais qui ne m'a pas gêné, un peu d'action me met un ptit coup de speed j'aime bien !<br /> @ys : un très bon moment de lecture mais tu verras il se dévore !
Répondre
C
J'ai bcp aimé, un coup de coeur, malgré la fin (je n'aime pas le coté "action" dans les policiers !).<br /> Je me réjouis aussi de retrouver ces auteurs, mais en effet, on se demande ce que va donner Joona Linna en personnage central, assez inconsistant dans ce 1er opus ! :-)
Répondre
Les facéties de Lucie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité