Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les facéties de Lucie
Archives
19 décembre 2010

"Madame la colonelle" de Somerset Maugham

Presque deux mois après publication du billet récapitulatif chez blog o book (oui, je sais, c'est honteux mais j'ai quelques circonstances atténuantes que je ne souhaite pas dévoiler ici) , voici enfin mon billet sur ce recueil de nouvelles de Somerset Maugham dont la couverture je dois vous l'avouer ne me disait rien qui vaille. Il ne faut donc pas s'arrêter au choix des éditions robert laffont pour la couverture de leur poche, le contenu vaut la peine.

Mazel dans son billet vous met l'eau à la bouche en esquissant quelques traits de chaque nouvelle pour vous donner envie de les découvrir en entier. Mazel vous a même livré une petite biographie fort éclairante.

Récits empreints d'un charme désuet, leur auteur n'y va pas de main morte avec ses contemporains et leur satané conformisme. Tous les codes de la nouvelle sont réunis. Saumerset Maugham a un oeil acéré, il sait percer les autres et les dépeindre avec cruauté mais l'ironie et l'humour ne sont jamais loin.

Un très bon recueil !

Allez lire les excellents billets de Mazel et de Maggie

Merci à blog o book pour l'envoi et pour la compréhension logobob01, et merci aux éditions robert laffont !

Publicité
Commentaires
L
@maggie : je découvre ton blog par la même occasion !!
Répondre
M
J'avais beaucoup aimé ces nouvelles. Merci pour le lien ! Je pense lire d'autres romans de cet auteur comme la passe dangereuse qui me tente bien. <br /> PS : ta remarques sur la couverture est amusante ! Tu n'es pas la première à la faire !
Répondre
L
@clara : l'amatrice de nouvelles que tu es va aimer !
Répondre
C
Je l'avas noté et oublié... ton billet est une piqure de rappel !
Répondre
L
@mazel : je t'en prie, je découvre ton blog par la même occasion !<br /> @choupynette : ah c du bon quand même Maugham !
Répondre
Les facéties de Lucie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité