Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les facéties de Lucie
Archives
6 décembre 2010

"je veux l'homme parfait" !

homme_parfait comme si nous étions des femmes parfaites....Bref.

Pointer les travers et petites manies des hommes (et des femmes) et s'en moquer pour nous faire rire, beaucoup l'ont fait avec brio sur scène (Florence Foresti) ou sur album bd (Pénélope Bagieu, Margaux Motin), alors forcément passer après et faire un guide intitulé "je veux l'homme parfait" c'était risqué. 

Ici on commence par décrypter le fonctionnement des hommes (la coupe du cerveau est éloquente) en listant les défauts et qualités que les femmes aimeraient qu'ils aient. Ce premier chapitre se termine par un test permettant d'évaluer l'ampleur du chantier. Un deuxième chapitre nous donne les recettes pour dresser son homme et savoir le manipuler pour parvenir à ses fins. Le troisième chapitre nous donne des exemples concrets de dressages réussis ou non. 

Dessins actuels et colorés, scènes qui sentent le vécu. Oui, c'est divertissant mais pas renversant. Leiloona et lasardine sont du même avis. Mais Stéphie a ri aux éclats, comme quoi.

Laetitia Aynié, Goupil et Douyé ne s'en sortent pas trop mal mais ça sent le déjà lu et je préfère le côté trash de Margaux Motin ou les dessins de Pénélope Bagieu. 

Allez plutôt vous offrir J'aurais adoré être ethnologue... ou Ma vie est tout à fait fascinante ou Joséphine

Un grand merci tout de même à Suzanne de  pour l'envoi et aux éditions Vents d'Ouest. 

Publicité
Commentaires
L
comme tu dis, "comme quoi"! il en faut pour tous les goûts, heureusement! :)
Répondre
L
@gwen : absoulument et absolument margaux motin !
Répondre
G
Il faut absolument que je lise les albumes de Pénélope Bagieu. Allô, père Noël? Oui, c'est pour une commande! ;-)
Répondre
L
@clara : oui on sourit tellement certaines situations sont criantes de vérité...
Répondre
C
J'ai souri même si les clichés sont nombreux...
Répondre
Les facéties de Lucie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité