Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les facéties de Lucie
Archives
23 novembre 2010

15 auteurs en 15 minutes...

 Hambre m'a taguée !  il s'agit de citer, en un temps limité (15 minutes), 15 auteurs dont le nom me vient spontanément à l'esprit. (heu juste 15 ?!) Allez top chrono !

1) Madeleine Chapsal (une saison de feuilles très utile post rupture)

2) Emmanuelle Urien (la collecte des monstres, nouvelles noires comme je les aime)

3) David Foenkinos (la délicatesse, un bijou)

4) Eric Emmanuel Schmitt (la rêveuse d'ostende)

5) Eric Orsenna (et toute sa grammaire...)

6) Marie Sabine Roger (la tête en friche)

7) Philippe Labro (les gens)

8) Christine Eddie (les carnets de douglas, poétique...)

9) Muriel Barbery (le fameux hérisson si délicat)

10) Paola Calvetti (l'amour est à la lettre a)

11) Lorraine Fouchet (la mélodie des jours)

12) Henri Troyat (spécialement sa série Les Eygletierres)

13) Daniel Pennac (toute la série des Malaussène et comme un roman)

14) Maxime Chattam (trilogie l'âme du mal...)

15) Nicci French (tous mais spécialement la chambre écarlate)

Le tag veut que je tague à mon tour 15 personnes mais je vous laisse vous emparer du tag comme des grands...

ps : Hambre, très jolie ta nouvelle déco de blog !

Publicité
Commentaires
L
Orsenna, il est gé-nial!!!
Répondre
L
@sophie : merci ! <br /> 15 c'est si peu pour citer tous ceux que j'apprécie... n'hésite pas à te saisir du tag je suis curieuse de lire ta liste !!
Répondre
S
J'ai aussi adoré "les Eygletière" et Troyat en général. Jolie liste !<br /> Je te souhaite plein de bonheur dans ton nouveau chez toi Lucie.
Répondre
L
@tatieva : et encore je me suis freinée il m'en venait plus de 15 à l'esprit ! et en lisant les listes des autres, je suis comme toi je me dis : ah oui c'est vrai, tel auteur, faut que je relise !
Répondre
T
Je suis épatée par ce tag !<br /> Quand je vois qu'en un quart d'heure, chacun chacune a réussi ce tour de force de choisir 15 auteurs, je suis bluffée, je n'y suis pas arrivée. <br /> Bravo, ça me donne envie de replonger dans l'univers de Daniel Pennac !
Répondre
Les facéties de Lucie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité