Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les facéties de Lucie
Archives
27 septembre 2010

le lundi parfois aussi c'est citation

"celui qui prenait ses jambes à son cou et décidait d'écrabouiller son passé et son amour d'autrefois faisait fondre sa culpabilité au chaud de sa rancœur. Je te quitte parce que tu es. Et non parce que je suis. Parce que je suis incapable d'être heureux. Parce que je suis de ceux qui partent, oublient, aiment le changement, n’affrontent pas le long collier des journées. Accepte le verdict, entends le réquisitoire. Je te condamne, toi, ma femme que je délaisse. Non, je ne suis pas l'assassin mais l'avocat général. Tu comprends la différence : la coupable c'est toi. Tu m'a obligé par tes cents défauts, tes manquements et tes défaillances, à t'abandonner, crois moi. Mon amour pour toi est mort. C'est toi qui l'a tué. Tu pleures ? eh bien pleure ! Je suis désolé. Pardon. Mais je n'y puis plus rien. Chacun de nous va désormais continuer sa route seul. Pourquoi je dis seul alors que je pars avec une autre ? Laisse la tranquille, elle n'y est pour rien ce n'est pas elle qui me fait partir, c'est toi. "

Extrait de Paradis conjugal d’Alice Ferney9782742788361

Publicité
Commentaires
L
@sophie : c'est très juste ce que tu dis...
Répondre
S
Les gens incapables d'etre heureux jettent la pierre sur leurs entourages, meme si au fond d'eux memes ils savent qu'ils vivront toujours avec ce mal etre. C'est une fuite, rien d'autre.
Répondre
Y
Voilà qui coupe le souffle, qui fait mal... Tu es très très forte.
Répondre
N
ça c'est envoyé ! ;-)
Répondre
A
Thinking of you...
Répondre
Les facéties de Lucie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité