Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les facéties de Lucie
Archives
24 septembre 2010

Le chaudron de Couspeau : une adresse à retenir !

IMG_1389IMG_1390 Cet été, j'ai passé une belle soirée avec mon papa au restaurant " Le Chaudron de Couspeau". Il se mérite car la route pour y aller n'est qu'une succession de lacets et monte, monte....Mais ça vaut le coup !

Il faisait trop froid ce soir là pour diner dehors, alors on y retournera pour profiter de la belle terrasse. Quand il fait chaud et soleil cela donne ça :terrasse mais dedans c'est sympa aussi IMG_1394

J'ai fait ma touriste et j'ai pris le menu dégustation : un menu à rallonge dont je ne veux même pas connaître le nombre total de calories qui doit sans doute dépasser ce qu'il convient de manger sur une journée (voire deux). IMG_1395 la caillette (plat typique de Chabeuil) ce n'est pas une petite caille mais un terrine de porc aux herbes 

IMG_1396 les fameuses ravioles de Royans en gratin à l'estragon, c'est divin !

IMG_1397 le pintadeau aux olives de Nyons et son gratin dauphinois et sa ratatouille niçoise et sa tomate à la provençale. Quelle sauce, mes amis, quelle sauce !

IMG_1398 Pour couronner ce repas "pantagruelique" (je vous fais grâce des photos du fromage, du picodon bien sûr) : une crème brulée à la lavande !

Si vous passez un jour dans la Drôme pensez donc à réservez à cette belle table qu'est "le chaudron de Couspeau" vous ne le regretterez pas !! En ce moment c'est gibier pour les fan !! 

Publicité
Commentaires
L
@loulou : merci pour l'info, j'y retournerai pour tester !! ah le cadre je suis fan!
Répondre
L
le chaudron de couspeau change de nom, j'ai rencontré hier le nouveau gérant, un passionné de cuisine, le nouveau nom du restaurant LA TABLE DU COL, j'ai eu l'occasion de gouter une de ces réalisation à l'occosion de cette rencontre et je pense que le detour vaut le coup pour le site et surtout pour la cuisine.
Répondre
L
@val: oui le cadre est superbe, restau retire du monde avec assiettes bien remplies pour retour de rando...et c goutu !
Répondre
V
L'endroit est magnifique, très aérien.<br /> Et le repas est pantagruelique. Ca du etre un challenge de finir tout ça ;o)
Répondre
Les facéties de Lucie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité