Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les facéties de Lucie
Archives
20 août 2010

Tartes aux blettes

IMG_1407 Je n'avais jamais cuisiné ce légume : la blette. Ici il s'agit d'utiliser les feuilles uniquement, reste à savoir ce que je vais faire des côtes...

En tout cas c'est très bon. 

1 botte de blettes

1 botte d'oignons nouveaux

1 botte de 7 lieux (c'est pour voir si vous suivez !)

1 pate brisée

3 oeufs

100 g de gruyère rapé

25cl de crème liquide

sel poivre et 20 g de beurre

1) Faites blanchir vos feuilles (préalablement lavées et émincées) de blettes dans une casserole d'eau bouillante pendant 10 minutes. Puis égouttez bien !

2) Faites suer les oignons émincés avec leurs fanes dans le beurre

3) Dans un saladier mélangez oeufs, crème liquide et gruyère râpé , sel et poivre , puis ajoutez oignons et blettes. 

4) Versez la préparation sur la pâte étalée dans le moule et piquée de quelques coups de fourchette

5) Enfournez donc pour 40 minutes. 

Se mange tiède avec de la salade verte ! Avertissement : attention vous allez finir par aimer les légumes !!

Publicité
Commentaires
G
fais un blog de cuisine et je posterai plus souvent ;-)<br /> <br /> et sinon la petite famille va bien. elle va bientôt devoir franchir un cap avec la première rentrée de la petite. aïe aïe!!!<br /> <br /> bien le bonjour à tes si belles montagnes!!!
Répondre
L
@grandméchantloup cuisinier hors pair : contente de voir un commentaire de toi, comment vas ta petite famille ? Les blettes je pensais pas que c'était sympa comme ça en tarte.
Répondre
G
j'ai improvisé presque la même l'autre jour
Répondre
Les facéties de Lucie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité