Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les facéties de Lucie
Archives
4 août 2010

Tourte Tomates-Ricotta

 Allez une petite tarte à emporter pour vos pique niques, elle se mange froide !

1 rouleau de pâte brisée

1 barquette de tomates cerises

1 échalote (ou échalote hachée surgelée)

1 cuill à soupe de persil haché

1 cuill à soupe rase de Maïzena

500 g de ricotta (c'est à dire deux pots, ou bien moitié moins, c'est à dire un pot, et c'est bien aussi)

4 oeufs

2 cuill à soupe d'huile d'olive

sel et poivre

1) Ecrasez la ricotta à la fourchette et ajoutez oeufs et Maïzena, echalote, sel et poivre, persil. Rincez et équetez les tomates et les couper en deux. 

2) préchauffez le four th 7 (210°C). Déposez la pâte dans un moule, piquez la à la fourchette et recouvrez du mélange à la ricotta. Posez les demi tomates coté peaux vers le fond en les enfonçant légèrement. Badigeonnez d'huile et donnez un tour de moulin à poivre. 

3) cuisez 25 à 30 minutes et servez tiède ou froid. 

Publicité
Commentaires
L
@tiphanya : j'en ai encore en stock : billets programmés, alors repasse de temps en temps !
Répondre
T
C'est sympa toutes ces recettes estivales que tu nous proposes. ça va permettre de varier nos pique-nique.
Répondre
L
@pim : tu me diras ce que tu en penses car il me tentait aussi...
Répondre
P
Oh désolé Lulu, c'est vrai que je poste peu sur les billets livres, il faut dire que je n'en ai pas bcp lu cette année :-( <br /> <br /> Pourtant j'ai bien misé sur un pavé pour les vacs "c'est encore moi qui vous écrit" de Marie Billetdoux, mais je ne l'ai même pas encore commencé snif ! Bon ben aujourd'hui je commence, voilà !!!!
Répondre
L
@anjelica : fonce c'est simplissime et délicieux et c'est le moment ou jamais car les tomates cerises sont à leur apogée !!!<br /> @pimpim : je savais que tu allais réagir à un billet cuisine !!!
Répondre
Les facéties de Lucie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité