Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les facéties de Lucie
Archives
17 juillet 2010

"Echo" de Ingrid Desjours

 

Echobob_part 

Je viens de terminer ce polar qui, en dépit du sordide de l'histoire, a su me tenir en haleine. Et je dois dire qu'il n'est pas mal du tout.

Tout commence par une scène de crime d'un effroyable sadisme. Ce sont les frères Vaillant qui ont été assassinés. Qui a pu commettre ce crime ? La liste des suspects est longue car Klaus et Lukas avaient beaucoup d'ennemis. Jalousés pour leur beauté et leur succès, ils étaient également détestés pour leur cruauté lors de l'émission qui a fait leur succès et dont les invités sortaient humiliés. 

Le commandant Patrick Vivier est chargé de l'enquête. Garence Hermosa, sexo-criminologue l'assiste et tente de dresser le profil du coupable. Cette psychologue est une femme fascinante et désarmante. Que cache t'elle derrière ce contrôle total d'elle même, ce souci extrême de l'apparence, ce besoin compulsif de plaire ? Qui tente de l'effrayer par des menaces régulières ? Pourquoi cette affaire lui parle t'elle autant ? 

Quant au dénouement, on ne le voit pas venir, ce polar est rondement mené. Et c'est de la plume française, oui messieurs dames !!!

Un grand merci à la team géniale de Blogobook et aux éditions Pocket. 

Ce qu'ils en ont pensé :

Cunéipage : "C'est bien construit, prenant, sans temps morts, assez glauque mais pas de façon gratuite, on reste aggripé aux pages et ce n'est pas si courant chez nos auteurs français."

Delph : "impossible de le lâcher, un véritable page-turner. Le crime est sordide mais l’auteur ne se complait pas dans d’affreux et sanglant détails mais plutôt dans l’interprétation des faits et de la mise en scène. Les personnages sont bien construit"

Et le baratineur de livres est tombée sous le charme de l'héroïne mais toute ressemblance avec l'auteure est purement fortuite....

Publicité
Commentaires
L
@Yv : ah, tu as trouvé des longueurs ?moi j'ai tellement accroché au personnage de Garence que je n'ai pas vu le temps passer
Répondre
Y
Je suis plutôt déçu par ce polar trop long. Même si certains aspects sont vraiment très bien
Répondre
L
@clara : bien voui il semble avoir plu à tout le monde celui là !
Répondre
C
Ohoh, que d'avis dithyrambiques !
Répondre
L
@gwen : oui en fait c'est une assez bonne surprise. j'ai beaucoup aimé le personnage de Garance, miss perfection qui nous fait des leçons de psycho. C'est intéressant aussi de la voir peu à peu dresser le portrait du coupable.
Répondre
Les facéties de Lucie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité