Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les facéties de Lucie
Archives
12 juin 2010

"Cathy's book" , roman interactif

 

 de Sean Stewart,Jordan Weisman.

 C'est Pimpim qui m'a offert ce roman édité chez Bayard jeunesse en 2008 et qui a déjà une suite.

C'est un journal intime. Celui de Cathy dont le papa est décédé il y a peu, dont la maman a tendance à noyer son chagrin dans l'alcool et dont le petit ami l'a laissé tomber brutalement. Heureusement, il y a Emma, la meilleure amie, et le dessin. En découvrant au creux de son bras une piqûre dont elle ne connaît pas l'origine, Cathy décide d'enquêter sur cet ex si mystérieux et nous nous joignons à elle grâce aux différents indices glissés dans la pochette collée au carnet. Interactive la lecture !

Tout a été dit sur ce best seller. Je dirais juste que le journal de Cathy se dévore car le style est enlevé, drôle, inventif. On se croirait revenue au lycée, c'est donc plus efficace qu'une crème anti rides !  Le récit est rythmé, le suspens bien entretenu. Bon c'est vrai l'histoire un peu tirée par les cheveux mais qu'importe, c'est un roman qui détend !

Conclusion : lecture décevante sur le fond mais je suis emballée par la forme journal intime d'ado avec de belles illustrations (cathy Brigg).

Bref, je ne suis pas transcendée par ce roman mais c'est une lecture facile dont j'avais besoin...

Miss brownie a été déçue, une fille et la toile l'a dévoré et le recommande, on ne peut plus le lâcher une fois ouvert pour Val. 

A noter que les numéros de téléphones et sites internet mentionnés ne sont pas fictifs, on peut mener l'enquête avec Cathy grâce à eux !

Merci Pim !!!

Publicité
Commentaires
L
@val : je vais en ville demain si une librairie se met sur mon passage, je ne réponds plus de rien !!!
Répondre
V
Je n'ai pas encore lu la suite!<br /> Si tu enchaînes, je me réjouis de lire ta note!!
Répondre
Les facéties de Lucie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité