Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les facéties de Lucie
Archives
10 juin 2010

"Enquête dans le brouillard" d'Elisabeth George

Enquête dans le brouillardCelui là c'est Sophie qui me l'a prêté et je l'en remercie. 

Chez Elisabeth Georges j'aime le style, la psychologie des personnages, la façon dont est campé le décor, l'humour qu'elle réussit à instiller via ses personnages et l'atmosphère de ces romans. Ce que j'aime moins c'est le sordide des histoires.

Celui là est son premier roman. Elle met en scène un couple d'enquêteurs que l'on retrouve dans ces romans suivants. Une drôle d'alchimie va avoir lieu entre deux personnes que tout oppose. 

Il y a le beau gosse, Thomas Linley, né avec une cuillère en argent dans la bouche, huitième comte d'Asherton, l'aristocrate qui fait tomber toutes les femmes sous son charme. Il y a le vilain petit canard, le sergent Barbara Havers, mal fagotée, pas très jolie, d'origine modeste. Et bien ces deux là vont devoir faire équipe le temps d'une enquête et Barbara faire abstraction de son aversion pour Thomas "le noble".

Un meurtre a eu lieu dans la campagne anglaise : Roberta, 19 ans, est retrouvée aux côtés de son père décapité et a sombré dans un profond mutisme après avoir déclaré que c'était elle qui avait tué son père. Nos deux enquêteurs de Scotland Yard vont découvrir toute la vérité sur Roberta et sur eux mêmes.

J'ai adoré le couple américain qui loge au même endroit que les jeunes mariés (St James ami de Thomas et légiste handicapé, et sa femme). Humour graveleux, chemises à fleurs et chaine en or qui brille, le genre de personnes que l'on ne veut surtout pas croiser lorsque l'on part en vacances. 

Un bon 8/10 pour cette enquête. Merci Sophie !!!!  

Sentinelle a accroché à ce polar à l'anglaise et pour Oncle Paul on n'oubliera pas les personnages de sitôt. 

Publicité
Commentaires
L
@valérie : merci pour le conseil, ce sera le prochain d'elle que je lirai alors !<br /> @manu : oui très réussie, j'aime surtout son art de camper les atmosphères et personnages. <br /> @choupynette : oui ce couple atypique fait beaucoup au succès de la série
Répondre
V
L'une de mes auteurs chouchous. Mon préféré reste Anatomie d'Un Crime.
Répondre
M
Une bonne série anglaise :-)
Répondre
C
cela fait un sacré bout de temps que je n'ai plus rien lu d'E. George! J'ai eu une période où je les lisais à la chaîne. Il faudrait que je m'y remette car j'adorais le couple Havers/linley!
Répondre
L
@clara : c'est très bien écrit, tu peux tenter !<br /> @gwenaelle : je vais poursuivre je pense avec cette auteure, lequel me conseilles tu ?
Répondre
Les facéties de Lucie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité