Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les facéties de Lucie
Archives
8 juin 2010

Dans les coulisses de la cour...

boleyn 

Le résumé :  "En 1536, Henry VIII, roi d'Angleterre, a fait décapiter pour adultère, inceste et haute trahison sa deuxième épouse, Anne Boleyn, qui n'a pas enfanté l'héritier mâle qu'il espérait.

Quelques jours plus tard, il épouse Jane Seymour, qui lui donnera un fils - le futur Edouard VI - mais décèdera en couches en 1537. Moins de trois ans plus tard, il se marie avec Anne de Clèves dans le cadre d'une alliance avec les Protestants. Mais, incapable de consommer son mariage, il décide d'en obtenir l'annulation pour convoler avec la très jeune Katherine Howard, nièce de l'ambitieux Thomas, duc de Norfolk.
Malgré la vigilance de Jane Boleyn, sa dame d'atour alliée du duc, la nouvelle reine noue une liaison avec Thomas Culpepper. En 1542, cette infidélité causera sa perte. Elle aussi subira le sort réservé à sa cousine Anne six ans plus tôt."

Trois épouses, trois destins tragiques... 

Je dois vous avouer que je ne suis ordinairement pas fan de romans historiques car j'ai trop de lacunes en la matière pour me sentir à l'aise avec le genre.

Et bien "l'heritage Boleyn" m'a réconcilié avec ce type de lecture !

Il faut dire que Philippa Gregory alterne les points de vue dans chaque chapitre, les chapitres sont courts donnant un rythme loin d'être ennuyeux et l'auteur donne la parole à des femmes, il n'en fallait pas moins pour que je lise jusqu'au bout.

J'ai pris peur à la réception du bouquin quand j'ai vu que c'était la suite d'un roman que je n'ai pas lu ("Deux soeurs pour un roi") mais cela n'a pas gêné ma lecture.

Bref, je recommande ce roman distrayant aux fans (ou non) du genre !!

Merci à Blog o book logobob01 pour l'envoi (et pardon pour le retard dans la publication du billet) et aux éditions l'archipel !!

Publicité
Commentaires
L
@pim : merci pour le conseil. <br /> @isabelle : oui apparemment, il fait l'unanimité<br /> @gwenaelle : je peux le faire voyager si tu veux ...
Répondre
P
Je te conseille la série tv "the tudors" alors ;-)<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
I
Je le renote car j'ai moi aussi lu plusieurs billets enthousiastes à son sujet!
Répondre
G
C'est le troisième commentaire de non-fan que je lis... et tu es sortie de cette lecture aussi enthousiaste que les autres! Ce livre est déjà noté chez moi...
Répondre
Les facéties de Lucie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité