Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les facéties de Lucie
Archives
2 juin 2010

"J'aurais adoré être ethnologue" de Margaux Motin

couvcolblogcoeur COUP DE COEUR !!!!

C'est ma copine Anne qui a eu la belle idée de m'offrir cet album ! Alors d'abord un grand merci à toi Anne car je suis complètement fan !!!

Margaux Motin est la Florence Foresti de la BD !!

Lorsque notre mec nous dit "je vais mourir, je me suis coupé avec une enveloppe" dans le premier spectacle de Florence Foresti, c'est avec le supplément de L'équipe dans l'album de margaux Motin. Comme Florence Foresti dans son deuxième one woman show, elle y dépeint les" joies" de la maternité : "toutes les meufs qui ont déjà eu un enfant continuent de raconter à celles qui viennent d'avoir le premier the most famous bobard of the universe : "tu vas voir, c'est que du bonheur". 

Margaux croque une trentenaire blogueuse, collectionneuse de théière, qui chante fort et faux, maman d'une petite fille qu'elle habille comme elle, qui fait rétrécir les pulls de son homme et nie avec la plus parfaite mauvaise foi, qui dépense une fortune en shopping au grand dam de son banquier, qui est folle de chaussures à talons avec lesquelles elle peine à marcher, qui se coupe les cheveux elle même, qui jure comme un charretier, est obsédée par ses poils, a une mère un peu envahissante, une sale tête les lendemains de cuite. Notamment. 

C'est bien vu, on s'y retrouve toutes (et tous car ces messieurs ne sont pas épargnés), c'est cynique, mordant, franchement drôle !!!

Avec cet album Margaux Motin rentre dans mon top 3 BD et rejoint : Pénélope Bagieu et le duo Jean Yves Ferri/Manu Larcenet. 

Le blog de Margaux, c'est par ICI

Mimi a adoré cet album piquant, pour Elsa c'est carrément addictif et le dessin rend savoureux son humour parfois trash, Deedee surkiffe cet album à ne pas manquer, Miss Rose aurait adoré être Margaux Motin et trouve que c'est Pénélope Bagieu en un demi poil plus trash, trop cru justement pour Mélanie (non quand même, je suis pas d'accord...), à mettre entre toutes les mains pour l'astuce à l'oreille, impossible de lâcher l'album pour la pomme de la discorde

 

Publicité
Commentaires
P
(^_^)
Répondre
G
Encore une tentation irrésistible!
Répondre
Les facéties de Lucie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité