Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les facéties de Lucie
Archives
15 mai 2010

Ecouter une nouvelle...

J'entends par là non pas regarder le JT de 20h, ni coller son oreille contre une porte dans l'espoir d'entendre un scoop, ni même faire semblant de s'intéresser aux propos de votre nouvelle collègue de travail, mais être dans sa voiture en route vers le travail et se laisser porter par la voix de Julie Gayet lisant deux nouvelles inédites d'une auteure de romans policiers : Dominique Sylvain (voir photo) 3210_Sylvain 

Ce sont les éditions du Points qui m'ont offert un Cd contenant deux nouvelles inédites : "Baignade interdite" et "Sirènes". Je les en remercie vivement !!

J'ai fait une belle découverte (je ne connaissais pas l'auteure avant ça) et j'ai écouté un livre pour la première fois!!

Et je me surprends, ces dernières semaines, à réecouter ces deux nouvelles (le cd est resté dans le lecteur de ma voiture au cas où) et j'y entends à chaque fois des choses que je n'avais pas saisi lors de la première écoute.

Moi qui ne relis quasiment jamais de romans (raison n°1 il y a tant de romans qui m'attendent, raison n°2 peur de m'ennuyer à la relecture) j'ai pu m'offrir ce luxe de réentendre l'histoire ! formidable ! Et pourtant vous allez me dire je n'ai plus la surprise de la chute puisque je la connais ?! Et bien ça ne fait rien !!

Rien de tel pour faire taire ma radio mentale, mes ruminations journalières, que d'écouter une autre histoire que la mienne...

Le site de l'auteure c'est par là

Publicité
Commentaires
L
@michel : je trouve que cela n'empêche pas de se faire ses propres images de l'histoire et contrairement à Stéphie, cela ne m'a pas gêné que la petite musique ne soit pas la mienne.
Répondre
M
Jamais essayé de'écouter, même cette auteure que j'apprécie beaucoup
Répondre
L
@stephie : ah mais tu sais les gout et les couleurs ... ça ne peut pas plaire à tout le monde.
Répondre
S
J'ai essayé de l'écouter mais je n'y arrive pas. Je n'aime pas la manière de lire. Ce n'est pas une "attaque personnelle", hein. Juste que je crois que j'ai du mal à entendre les histoires lues par quelqu'un. J'aime y mettre ma propre petite musique.
Répondre
Les facéties de Lucie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité