Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les facéties de Lucie
Archives
12 mai 2010

Pico Bogue, digne héritier de Mafalda !

pico  "Pico Bogue, La vie et moi" de Alexis Dormal  et Dominique Roques

Pico Bogue est le fils aîné d'une famille ordinaire. Son statut d'enfant unique avant l'arrivée de sa petite soeur, Ana Ana, lui plaisait bien mais être le grand frère a aussi ses avantages. Il faut dire qu'elle est sympa Ana Ana. Ces deux là en font voir à toute la famille et aux instit' pour notre plus grand plaisir. 

Pico Bogue me fait penser à Mafalda (pas seulement pour le volume des cheveux) avec son sens de la répartie et ses phrases philosophiques qui sont comme autant de leçons de vie. C'est drôle et bien croqué. J'adhère et pourtant je ne suis pas très bd...

"Une plongée rafraîchissante dans le monde détourné des enfants." pour M. Constant , Percevoir a aimé aussi, "des pages thérapeutiques" pour  Théoma qui est partie acheter la suite tant l'humour, l'ironie et la tendresse de cet album l'ont touché, coup de coeur pour à propos des livres, une bouffée d'air frais pour Fanyoun

 

Publicité
Commentaires
L
@chiffonnette : ça devrait te plaire !
Répondre
C
En tout cas j'adore sa coiffure! Et comme j'aime beaucoup Mafalda, je ne manquerai pas d'aller faire la connaissance de Pico!
Répondre
L
@l'attrape rêve : c'est ce qui m'est tout de suite venu en tête en lisant, le look, les réflexions sur la vie,etc.
Répondre
L
Totalement d'accord avec toi pour la comparaison à Mafalda! je suis fan!
Répondre
L
@canel : je pense que c'est encore plus touchant quand on est soi même maman. <br /> @cathulu : alors je vais emprunter les autres à ma biblio !<br /> @gwenaëlle : les seules bds qui me touchent sont "le retour à la terre", "le combat ordinaire" de Manu Larcenet, les bd de pénélope Bagieu. J'ai beaucoup de mal avec d'autres genres. Je crois que je vais essayer la série "Paul au québec". ça m'a l'air pas mal parce que cela reflète la vraie vie, c'est ça au fond que j'aime.
Répondre
Les facéties de Lucie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité