Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les facéties de Lucie
Archives
4 avril 2010

"L'oeil de Caine" de Patrick Bauwen

L'oeil de Caineoeiloeil2 

Un quatrième de couverture prometteur:

"Tout le monde cache quelque chose.
Votre voisin, votre femme, votre ami...
Et si vous pouviez tout savoir ?
Connaître leurs peurs, leurs secrets intimes ?
Comme dans « L’œil de Caine », un reality show qui fascine l’Amérique.
Dix candidats, dix secrets.
Des gens comme vous et moi.
Enfin comme vous surtout.
Parce que moi, je ne suis pas au programme : je suis l’invité surprise. Celui qui rôde en attendant son heure. Celui qui va les embarquer là où rien n’est prévu.
Dans mon jeu sanglant.
Mon propre mystère"

Et un thriller à la hauteur écrit par un français, Patrick Bauwen, qui maitrise les codes du genre ! 

A mi chemin entre "les dix petits nègres" et "Secret Story", "l'oeil de Caine" est un thriller dont le déroulé et le dénouement sont carrément bluffant. On ne voit rien venir et pourtant les caméras sont partout !!

Le thème du huis clos reste une valeur sûre du roman policier. Ici, l'auteur y ajoute des caméras pour le propulser dans le petit écran des américains. Sous l'oeil des caméras, 10 personnes qui détiennent toutes un secret et acceptent de les dévoiler lors d'un jeu télé contre dollars sonnant et trébuchant + célébrité. Mais le jeu ne va pas se dérouler exactement selon les règles prévues au début...

Je ne peux pas vous en dire plus sous peine de vous gâcher le plaisir de lire !

L'auteur nous balade et on n'y voit que du feu. Un dénouement scotchant et inattendu, un rythme soutenu (parfois des détails insoutenables) un stress entretenu : un bon thriller !!!

ma note 8,5/10 ! 

Auteur à suivre, donc ! "Monster", son deuxième roman est sorti en janvier 2009. 

Un grand merci à Sylvie pour le prêt ! 

Produit commercial pour Hélène, Harmony a aimé après avoir eu du mal à rentrer dans l'histoire, coup de coeur pour zonelivre, une fin scotchante pour Mystix.

Publicité
Commentaires
Z
Je le note celui là^^
Répondre
L
@stephie : ah oui ?! talenteux et beau gosse on a de quoi soupirer ...
Répondre
S
Et il était en dédicace au salon du livre... quel bel homme... soupirs...
Répondre
Les facéties de Lucie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité