Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les facéties de Lucie
Archives
21 février 2010

"L'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon : une bourrasque littéraire !!

9782253114864coeur coup de coeur !!!! 637 pages de bonheur dont on sait que l'on ne va pas sortir sans mal. Comment démarrer un autre roman après ça ?!

Pénétrer dans un antre magique qui contient des milliers de volumes, n'est ce pas le rêve de toute LCA ? Là où ça se pourrait se compliquer c'est s'il  ne fallait en choisir qu'un seul ! C'est à cet étrange rituel, transmis de générations en générations, qu'est prié de se livrer Daniel lorsque son père l'emmène au cimetière des livres oubliés.Il choisit "l'ombre du vent" de Julien Carax et cette rencontre avec un livre va changer sa vie. Il le dévore et veut en savoir plus sur l'auteur. Il commence alors une enquête qui va lui faire vivre de belles aventures humaines, le faire grandir, lui permettre d'aimer, de souffrir par amour, de se lier d'amitié avec Fermin. Au fil des rencontres et des années, Daniel s'aperçoit que le parcours de Julien Carax ressemble à s'y méprendre au sien et met au jour de sombres secrets.

Roman d'apprentissage, conte, policier, fantastique, d'amour, d'aventure : c'est tout ça à la fois "l'ombre du vent" !

  Coup de coeur également pour Allie dont les passages qu'elle a relevés m'avaient également interpellé, magnifique et envoûtant pour Emeraude (et là encore le passage qu'elle a noté l'est également dans mon carnet), sublime pour Yueyin qui publie un très bon billet en évoquant les différentes figures du père qui sont présentes dans ce roman et le mélange des genres auquel s'est livré l'auteur. Bluegrey également en parle très bien.

"Le jeu de l'ange" m'attend dans ma pile à lire mais j'intercale d'autres lectures entre celui là et son dernier pour mieux savourer ! 

Publicité
Commentaires
H
je dois mettre mon billet sur ce livre ...
Répondre
N
J'ai lu ce livre il y a un petit moment déjà et je me rappelle avoir eu exactement la même émotion que toi à sa lecture. C'est un roman qui vous emporte et ne vous ramène sur terre qu'une fois la dernière ligne parcourue. Un immense coup de cœur pour moi aussi, et un livre que je conseille dès que je le peux. J'ai également "Le Jeu de l'ange" qui m'attend sur son étagère ... J'attends encore un peu avant de le savourer :)
Répondre
L
@marie.L : je suis comme toi, j'aime garder de bons pavés pour l'été !<br /> @aBeille : c'est toi qui m'a donné envie de le lire avec ton histoire de lecture commune, tu vas, je pense, te régaler !!<br /> @pom : je le garde alors pour un peu plus tard ! tu as changé le design de ton blog, sympa !
Répondre
M
Ce sera ma lecture de l'été! Il m'attend bien sagement... ;)
Répondre
A
Ma lecture est pour bientôt, je ne lis pas ton billet tout de suite, mais le petit coeur est évocateur!!! :o)
Répondre
Les facéties de Lucie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité