Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les facéties de Lucie
Archives
12 décembre 2009

Que serais je sans toi ? de Guillaume Musso

Que serais-je sans toi ?Je viens de terminer la lecture du dernier Musso.

Sans le vouloir, je suis dans la thématique du swap dont j'ai reçu le colis ce matin (non ! je ne vous dirais rien avant le 20 décembre) le swap un livre un peintre. swap_livre_et_peint

En effet, on y découvre un espèce d'Arsène Lupin, prénommé Archibald, un gentleman cambrioleur qui vole des tableaux de peintres célèbres. Archibald n'est autre que le père de Gabrielle, amour de jeunesse de Martin, flic lancé à la poursuite du voleur d'oeuvres d'art.

Comment ça, je vous embrouille ?

C'est simple : une femme qui aime deux hommes : l'un est son père et l'autre son amour de jeunesse.Ce dernier veut la peau du premier.

Ils avaient tous les deux disparu de la vie de Gabrielle depuis des années et lorsqu'ils réapparaissent en même temps, Gabrielle se trouve devant un effroyable choix.

Mon avis : lu en un éclair (bon signe : signe qu'on ne peut pas lâcher ou qu'on veut savoir la suite) néanmoins, en pleine lecture je me suis demandée si je lisais un roman de Marc Levy ou de Guillaume Musso. Roman très proche par son thème et la façon de la traiter de "toutes ces choses que l'on ne s'est pas dites"de Marc Levy. Pas transcendant. Divertissant mais sans surprise. Une bonne lecture tout de même. 7/10

Extrait : "une vie bien remplie, tournée vers les autres. Une vie à laquelle elle essayait de donner un sens positif. Une vie dont elle aurait voulu être fière. Pourtant, cette hyperactivité n'était qu'une fuite en avant, une volonté de se soûler de mouvements, comme le papillon de nuit qui se cogne avec obstination à l'ampoule. Ne jamais se poser, ne jamais cesser de battre des ailes, quitte à s'épuiser, quitte à se brûler. Ne jamais prendre le temps de s'avouer ce qu'elle savait pourtant : qu'elle avait besoin d'une boussole pour la guider, de bras pour l'entourer et de poings pour la protéger. " page 173

Miss Brownie ne s'y laissera plus prendre, pour Francesca l'auteur a du potentiel non exploité mais ce roman est bouleversant pour Anaïs.   

Publicité
Commentaires
L
@modzilla : merci !!!
Répondre
M
au moins pour ça je ne serai pas en retard ;-)
Répondre
L
@stephie : je dois pas être loin non plus...
Répondre
S
J'en ai lu quelques uns de lui et je pense être arrivée à saturation.
Répondre
L
@hambre : musso et levy déclenchent l'enthousiasme comme la haine alors tente de te faire ta propre opinion.
Répondre
Les facéties de Lucie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité