C'est Karine qui m'a taguée et je réponds tardivement à son appel.

1. Si on vous proposait d'écrire votre biographie, vous prendriez qui pour nègre ? (eh oui, tout le monde n'a pas un don pour la littérature)

David Foenkinos  !!!

2. Vous êtes en train de lire le tout dernier chapitre d'un livre, celui qui vous a fait passer une nuit blanche, la fin qui vous fait saliver (notez le jeu de mots siouplé) depuis une centaine de pages... Lorsque survient un homme, torse nu. On va dire qu'il s'appelle... Daniel Craig. Il a l'air chagrin. Il a une petite douleur à l'épaule, et est persuadé qu'un petit massage lui ferait le plus grand bien. Que faites-vous ? (PS pour les garçons : à la place de Daniel Craig, merci de comprendre... Allez, soyons fous, Scarlett Johansson, mais en bikini, pas torse nu !)

Pas intéressée par le bonhomme (j'en ai déjà un avec un corps parfait à masser !), laissez moi lire siouplait !!!

3. C'est la fin du monde. Quel livre mettriez-vous dans la capsule qui sauvegardera une trace de l'humanité ? (voudriez-vous vraiment que ce soit Orgueil et Préjugés ?)

le rapport de brodeck !

4. Quelle est pour vous la pause lecture idéale ?

je lis n'importe où mais le meilleur lieu est sans doute mon canapé devant un feu de cheminée avec thé et chocolat.

5. Si vous aviez le pouvoir de trucider/effacer un personnage de roman, ce serait qui ?

Si on efface un personnage d'un roman, l'histoire n'est plus la même ! je les garde tous, ils ont tous leur raison d'être.


6. Sauveriez-vous Voldemort, juste pour avoir un huitième tome ? 

Qui ça ? c'est dans Harry Potter, non ? (non, je ne suis pas allée vivre sur une autre planète mais je n'ai pas accroché à la série. Oui c'est possible !)


7. Jusqu'où êtes-vous allé pour un livre ?

je n'ai rien accompli d'extraordinaire, je vais de biblio, en bouquinerie, en alternant avec des livres que l'on me prête.


  8. Si vous pouviez retourner dans le passé rencontrer un auteur. Ce serait qui ? Quelles seraient vos toutes premières paroles ?

J'aime des auteurs qui sont pour la plupart encore vivants mais je crois que j'aimerais boire un thé avec Agatha Christie !!

9. Décrivez la bibliothèque (personnelle ou pas) de vos rêves.


Et bien justement je cherche une bibliothèque car j'entasse, j'empile dangereusement les livres dans mon bureau. Blanche avec des portes vitrées, je crois que je l'ai presque trouvé. Sinon, j'aime les bibliothèques aux éclairages et à la déco cosy.

 

10. Vous retournez dans le passé (décidément, bande de veinards !), en pleine 2ème guerre mondiale. Quel livre donneriez-vous à Hitler pour qu'il arrête de cramer des bouquins ?

Le rapport de Brodeck.

Je tague qui en veut !!