Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les facéties de Lucie
Archives
17 novembre 2009

"La diagonale du vide" de Pierre Péju

pejubabelio C'est Babelio avec son opération Masse critique qui m'a permis de découvrir Pierre Péju. Heureuse coïncidence, il était présent au salon du livre auquel je me suis rendue la semaine dernière, j'ai donc pu faire dédicacer mon livre et en acheter un autre !!!

Se reveiller un matin et avoir le sentiment de passer à côté de sa vie. Prendre la folle décision de tout plaquer du jour au lendemain et se retrouver à marcher sur un chemin de randonnée. Croiser la route d'une femme auréolée de mystère et la suivre pour comprendre. C'est ce qui arrive au narrateur de la diagonale du vide. Ce bout de chemin va l'aider à faire le point dans sa vie.

J'ai beaucoup aimé la diagonale du vide, Lily aussi et elle le dit mieux que moi.Ce livre est vraiment bon pour bellesahi,  livre agréable pour antoine.

Un grand merci à Babelio et aux éditions gallimard. 

 

Publicité
Commentaires
A
Je te conseille de lire "Coeur de pierre", bien différent de "La diagonale du vide" mais très réussi (à mon goût) !
Répondre
P
Encore un auteur à découvrir, le thème me plait en tout cas.<br /> Phil
Répondre
B
Oui c'est un auteur qui a une écriture bien a lui. Au début du roman je ne savais pas trop où j'allais puis l'histoire m'a attrappée et...oui un bon roman.
Répondre
L
@cathulu : je vais continuer la découverte de cet auteur dont la plume me plaît.
Répondre
C
J'ai hâte de le lire!
Répondre
Les facéties de Lucie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité