Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les facéties de Lucie
Archives
16 novembre 2009

"La délicatesse" de David Foenkinos

la_delicatesseC'est mon premier Foenkinos. C'est Alapage qui me l'a offert et qui m'a permis de découvrir l'originale écriture de cet auteur.

Ce roman est tour à tour, drôle, émouvant ,tout à la fois léger et poignant. Poétique parfois. Bref j'adore.

Comme le dit Miss Alfie cette histoire aurait pu être traitée sur un ton larmoyant mais non ! David Foenkinos déroule avec humour et douceur l'histoire de Nathalie. Cette femme a perdu l'amour de sa vie dans un accident. Des années après, elle s'aperçoit, contre toute attente, que son coeur peut fonctionner à nouveau grâce à la tendresse et la délicatesse d'un de ses collègues de travail qu'elle embrasse sans prévenir.

Autant vous le dire tout de suite, je suis fan, j'ai beaucoup aimé ce roman que je place dans mes coups de coeur.

Un livre exquis pour Nicole Volle du Monde.fr, Miss Elfie a aimé et Caro[line] est évidemment sour le charme (sa maman aussi !!) 

Pour l'achat de vos livres, pensez à Alapage, sur www.alapage.com !!!!

 

 

Publicité
Commentaires
L
@phil : je ne connais pas cet auteur... j'irai voir sur ton blog.
Répondre
P
Ce soir je rencontre Laurent Mauvignier. J'espère en parler dès que j'aurais lu son dernier livre.
Répondre
L
@phil : je suis allée la voir, merci pour le lien ! et, vous êtes un sacré veinard !!
Répondre
P
rencontré à la librairie "Dialogues" de Brest.<br /> Petite video en lien sur mon blog
Répondre
L
@éléa : fonce !!<br /> @philarmor : vous l'avez rencontré ?
Répondre
Les facéties de Lucie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité