Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les facéties de Lucie
Archives
11 octobre 2009

Quatre soeurs : Tome 1 Enid de Malika Ferdjoukh

Quatre soeurs - Quatre soeurs, T1 Des cinq soeurs Verlaine, Enid est la plus jeune. Aussi, personne ne la prend au sérieux lorsqu'elle dit avoir entendu un fantôme. Elle décide alors de mener l'enquête toute seule pendant que la vie continue dans la maisons des 5 orphelines.

Leurs parents décédés dans un accident de voiture, c'est tante Lucrèce, leur tutrice, et Charlie, l'aînée, qui ont en charge le bon fonctionnement de la maisonnée. Depuis la tempête qui a fait valser le sycomore dans le puits tête la première, la chauve souris d'Enid a disparu et elle entend quelqu'un jouer de la harpe.

Ma note : 7,5 voire 8/10. Bien mené. On partage la vie bien singulière des soeurs Verlaine, on sourit, on frémit et on peste contre Colombe la trouble fête !!

Offert par Malla dans le cadre du swap jeunesse 2009

Gaëlle, tu avais raison en me disant qu'il allait me plaire !

Publicité
Commentaires
H
Une jolie histoire donc à découvrir...
Répondre
L
@à toutes : si je comprends bien faut que je lise la suite !?
Répondre
M
je l'ai lu aussi. j'ai assez aimé, mais moins que toi je crois. j'aurais vu 6-7/10. mais je vais attendre un peu et puis le faire lire à ma grande !
Répondre
C
J'ai vraiment bien aimé ces quatre romans! On découvre avec plaisir les frangines et leur entourage, puis leurs aventures!
Répondre
S
Une série que j'avais pris beaucoup de plaisir à lire ;)
Répondre
Les facéties de Lucie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité