Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les facéties de Lucie
Archives
10 octobre 2009

Chroniques de san francisco d'Armistead Maupin

Les chroniques de San Francisco Bon autant vous le dire tout de suite, je ne lirai pas la suite de ces chroniques. J'ai pourtant lu ce premier tome cet été, à priori la bonne saison pour ce genre de roman. Je n'ai pas été emballée. Ce roman qui est pour beaucoup un livre culte n'est pour moi qu'un livre divertissant, ce qui, vous allez me dire, n'est déjà pas si mal.

L'histoire : A San Francisco, dans les années 70, Mary Ann, jeune secrétaire originaire du Middle West, débarque dans un univers sans tabou. Sa logeuse l'accueille avec un joint collé sur la porte de son appartement en guise de cadeau de bienvenue. Michael son colocataire est à la recherche de l'amant idéal. Brian, habitant le même immeuble, se frotte les mains puisque, hétéro parmi des voisins homos, il drague sans concurrence. Norman, qui loge dans le petit réduit sous les toits, entretient le mystère sur sa vie. Est il vraiment commercial comme il le prétend ?

Monsieur Maupin nous livre une chronique du climat moral, politique, sexuel et social du San Francisco des années 70. Beaucoup de dialogues rendent le livre vivant. Beaucoup de personnages s'y croisent sans que je sois parvenue à m'intéresser vraiment à leurs sorts. Un peu trop décousu à mon goût, on se perd dans cette lecture.

Ma note : 6,5/10. 

Publicité
Commentaires
L
@karine : ne te fie pas seulement à mon avis car pour d'autres cette série fait partie des coups de coeur !<br /> @san-toohy : il y a des best seller qui ne plaisent pas à tout le monde. Comme le da vinci code par exemple. Même si je suis à contre courant des autres j'ose dire que je n'ai pas aimé. Je suis allée au bout mais j'ai vraiment failli lacher plusieurs fois...
Répondre
S
Pas aimé non plus ! C'est un bouquin qui a pour moi rien d'expetionnel. Pour l'anecdote, ma soeur ainée avait beaucoup aimé alors pour noël je lui prend le tome 2 à la fnac. A la caisse, une petite nénentte, tout sourire, me dit: " A c'est génial ! J'ai adoré". Moi gênée, je lui dis que c'est un cadeau parce que moi perso j'ai pas trop aimé. Elle me regarde bizarrement puis elle ajoute un truc comme "on as tous des goûts différents". Et oui je confirme et je suis contente de trouver quelqu'un qui a pensé comme moi. Je me sens moins seule tout d'un coup. ^--^
Répondre
K
Dommage... j'ai genre 7 volumes dans ma pile... ça ne m'incite pas vraiment à les lire :S Un jour!
Répondre
Les facéties de Lucie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité