Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les facéties de Lucie
Archives
5 octobre 2009

Atelier cuisine !!!

Picnik_collage

Vous savez que j'essaie de relever des challenges lecture mais vous ignorez sans doute que je me lance toutes les semaines un défi culinaire : tester au moins une nouvelle recette !!

La semaine dernière un plat qui ne paye pas de mine et qui est économique. L'intitulé a un petit côté tsigane (émincé de dinde à la zingara) et c'est le magasine Cuisine et vins de france (n° 129) qui nous propose cette recette !!

Pour 4 personnes il vous faut 4 escalopes de dinde, 200 g de lardons (moi je préfère les natures mais vous pouvez les prendre fumés), 500 g de champignons de paris, 1 oignon, 2 cuillères à soupe (allez y franchement 2 cuillères bombées), 1 cuillère à soupe de paprika (même remarque que précédemment), 1 cuillère à soupe de fond de veau, 1 cuillère à soupe d'huile et 40 g de beurre + du persil !!

1) Rincez, éliminez les pieds et emincez les champis / coupez la dinde en lanières / émincez oignon/ Ciselez le persil.

2) Huile + beurre dans une poêle pour faire revenir vos champis 5mns

3) enlevez les champis, remplacez les par les lardons et les oignons que vous faites revenir 5 mns

4) ajoutez au mélange les lanières de dinde pour 5 mns

5) ajoutez le concentré de tomates + fond de veau+paprika+10 cl d'eau chaude + sel + poivre et laissez mijoter encore 5 mns.

6) rajoutez les champis pour les 5 dernières minutes de cuisson !!

Voilà, vous avez vu c'est l'histoire de 5 X 5 minutes. N'oubliez pas de parsemer de persil. Je l'ai servi avec des pâtes tortis trois couleurs aux épinards et à la tomate. Un délice !!

La semaine prochaine, je vous donnerai ma recette de poulet coco qui déchire tout !! enfin, si vous êtes sages....

Publicité
Commentaires
L
@éléa : viens me dire ce que tu en penses après dégustation !!
Répondre
É
Recette simple et efficace .. j'ai l'eau à la bouche .. et les photos me font saliver encore plus. Je trouve que c'est une très bonne idée.
Répondre
Les facéties de Lucie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité