Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les facéties de Lucie
Archives
15 septembre 2009

Swap mémoire d'enfance !

J'ai reçu le colis d'Hambre la semaine dernière et je brûlais d'impatience de vous en parler.

Le thème était la rentrée et ce swap nous faisait donc faire un léger voyage dans le temps, direction : notre enfance.

Il fallait glisser dans le colis un livre dont le narrateur est un enfant, un classique jeunesse, une gourmandise et un objet.

Côté livres, ils sont tout droits sortis de la bibliothèque de Hambre : "le journal d'anne franck" (déjà lu mais adoré), "Enfance" de Nathalie Sarraute dont je n'ai encore rien lu.., "lettres à sa fille " de Colette et "Claudine à l'école" de Willy et Colette (pareil, rien lu de colette) et "e=mc2 mon amour" de Patrick Cauvin sur lequel je louchais depuis un moment.

Côté gourmandises, Hambre tape dans le mille car elle m'a choisi un assortiment de gateaux et autres caramels (macarons aux noisettes, brownies au chocolat à tomber par terre) , une plaquette de chocolat noir mi fondant mi croquant et une infusion de pommes délicieusement parfumée à la canelle. A noter une ravissante petite tasse multicolore pour boire mon café les jours maussades...

En bonus : deux carnets pour consigner les petites phrases que je trouverai dans mes lectures, des marques pages pour ne perdre le fil et une belle carte accompagnant le tout.

Un grand merci à Hambre et à la gentille organisatrice de ce swap : Emmyne !! Extraits de colis en photos :

587592593590

Publicité
Commentaires
A
encore un colis charmant :)
Répondre
L
@à toutes : oui joli colis !! tout ce qui se mange est déjà englouti mais je n'ai pas encore commencé la lecture. je vous en dirai des nouvelles. <br /> @hambre : un grand merci à toi !!<br /> @Emmyne : merci pour l'idée du swap et l'organisation et merci d'avoir attendu mon questionnaire rempli !!
Répondre
S
Tu as été gâtée ;)
Répondre
G
Beau colis :D
Répondre
E
Et bien, quel assortiment dis donc ! J'aime beucoup ta photo mettant en valeur les visages d'enfants des couvertures des livres. Bonne lecture et dégustation :))
Répondre
Les facéties de Lucie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité