Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les facéties de Lucie
Archives
28 août 2009

Franck et Billy de Laurie Colwin

billy Alors pour certains, il faut voir dans le kitch de la couverture un signe qui ne trompe pas : cette histoire est sans intérêt et vaut un Danielle Steel (angelwizzard) ; pour d'autres il s'agit d'une pépite à lire sous la couette et à savourer(clarabel).

C'est sans doute la construction du roman et son écriture qui désarçonnent mais je me range plutôt aux côtés de ceux qui ont apprécié la lecture.

Ce livre m'a été glissé dans les mains lors de l'achat de deux livres de poche. Il jouait le rôle du troisième offert et je l'ai justement choisi à cause de cette couverture patissière !!!

Franck - Francis- et Billy - Jospéhine - sont amants. Billy rompt à tout bout de champ en se disant "non vraiment ce n'est pas sérieux tout ça" mais Franck et Billy finissent toujours pas se remettre ensemble.

C'est une drôle d'histoire d'amour adultère qui se déroule sous nos yeux entre deux êtres que tout oppose.

Tantôt dans la tête de Billy, tantôt dans celle de Franck, on se demande, comme eux, "mais que font-ils ensemble?" tant ils sont dissemblables.

On croit d'abord Billy détachée mais elle tente en vain de repousser Franck qui fait naître en elle des sentiments qu'elle n'a pas pour son mari qui n'est finalement qu'un vieil ami.

Quant à Franck, il parle toujours de sa femme et ses enfants (ce qui agaçe Billy au plus haut point) comme pour mieux se protéger de cette relation ensorcelante qui le fera nécessairement souffrir puisqu'elle n'a pas vocation à durer...

Autant vous le dire, d'habitude je déteste les histoires d'adultère. Mais là je me suis laissée happer par ce couple atypique et éphémère. A lire !! 

Publicité
Commentaires
L
@hambre : veux tu que je le fasse voyager vers toi ?
Répondre
H
Oui c'est original, à essayer peut-être :)
Répondre
L
@karine : je t'avoue que je n'étais pas partante pour ce bouquin au départ et puis la narration est original et le couple aussi.<br /> @lilibook : quelle couverture so girly !!
Répondre
L
Sympathique couverture et ça me semble original.
Répondre
K
Ca semble vraiment particulier ce livre... une histoire d'adultère qui plaît et qui touche, c'est intrigant!
Répondre
Les facéties de Lucie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité