Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les facéties de Lucie
Archives
15 août 2009

Madame Toulemonde

958351 Eric Emmanuel Schmitt a réussi un beau recueil de 8 nouvelles parlant de 8 femmes en quête de bonheur dont la fameuse Odette du titre.

Des chutes inattendues et surprenantes, des récits bien menés. C'était le premier livre de cet auteur que je lisais et c'est une belle rencontre qui me donne envie de lire d'autres choses de lui.

A travers l'histoire d'Odette, on lit le pouvoir qu'ont les mots de nous transporter loin de notre quotidien, de nous faire faire des "voyages immobiles" pour reprendre la belle expression de Madame Charlotte.

L'avis de Praline , de hinachii et un très très beau billet chez la livrophile.

Mon avis donc : à lire absolument !!!! coup de coeur !!

Un grand merci à Pim qui me l'a offert dans le cadre du swap ciné livre !!

Quelqu'un a t'il vu le film ? Catherine Frot doit convenir pour jouer Odette, je n'en doute pas une seule seconde. 

Publicité
Commentaires
D
Bonjour, je n'ai pas lu le recueil mais le film avec Catherine Frot était très bien avec un Albert Dupontel attendrissant. C'était un film euphorisant. Bonne après-midi.
Répondre
L
lilibook, éléa et hambre : lisez le !!!
Répondre
H
Je l'ai dans ma PAL !!!
Répondre
É
J'ai vu le film et j'avais adoré !! Ce rôle va trop bien à Catherine Frot .. Par contre, pas encore lu ce livre ni cet auteur .. mais il est dans la liste :-))
Répondre
L
Ahh pas encore lu et jamais vu au cinéma, très tentée.
Répondre
Les facéties de Lucie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité