Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les facéties de Lucie
Archives
10 juillet 2009

"Pic en boule"

9782070780938 Allez, je profite de la sortie en salles du film "Le hérisson" pour vous dire deux mots du livre qui est ainsi adapté à l'écran : "l'élégance du hérisson" qui est pour moi un indispensable à avoir dans sa bibli et à offrir autour de soi !! Je viens d'ailleurs de le commander puisqu'il est sorti en poche et je m'apprête à l'offrir à ma belle maman ! (J'ai également beaucoup offert "Ensemble c'est tout" de Anna Gavalda et "Pièce montée" de Blandine le Callet.)L'élégance du hérisson

"L'élégance du hérisson" est un livre splendide. L'histoire d'une rencontre inattendue entre une concierge qui se fait plus bête qu'elle n'est, d'une petite fille surdouée qui veut sauter par la fenêtre et de Monsieur Ozu l'énigmatique. Ce livre dit l'importance de profiter des petits instants de la vie qui semblent banals mais qui sont des fragments de bonheur à saisir. Conte philosophique qui fait alterner les voix de Paloma et de Mme Michel.

J'aime beaucoup ce qu'en dit Philippe Lançon ici.Et l'avis de la fnac là. 

Je ne sais pas si j'irai voir le film tant je crains de voir disparaître les lieux et les personnages que j'avais imaginés.

Le Hérisson

Publicité
Commentaires
L
@hambre : peur d'être déçue..<br /> @mlle curieuse : c'est vrai qu'on ne peut pas tout exprimer via l'image...
Répondre
H
Je l'ai lu et j'ai adoré, j'ai juste envie de voir le film ....
Répondre
M
J'ai beaucoup aimé le film. Mais bien sûr il faut garder en tête les contraintes qu'impose de fait une adaptation cinématographique.<br /> Tu me diras ce que tu en as pensé si tu te lances !
Répondre
L
@gambadou : je me demandais justement pourquoi le titre n'était pas le même que celui du livre<br /> @pim : tu vas te régaler !!<br /> @karine : fonce !!<br /> @aline: je n'irai pas je crois
Répondre
P
... je viens d'"investir" dans le poche. Le succes qu'il avait eu au début m'avait un peu refroidie (oui je suis contradictoire) mais finalement l'histoire me psemble très inetressante! bisous !
Répondre
Les facéties de Lucie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité