Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les facéties de Lucie
Archives
8 juillet 2009

En ce moment, je lis....

Saga Fascination, Tome 3 : HésitationSaga Fascination, Tome 4 : Révélation  J'ai oublié de vous dire que j'avais lu le tome 3 de cette série que plus personne n'ignore et qui met en scène des vampires et des loups garous.

Allez savoir pourquoi, mais cette série destinée aux adolescents marche même chez les trentenaires dont je suis. Et en ce moment je lis "révélation" qui est le dernier tome.

Et je suis bien incapable de vous dire ce qui m'accroche autant dans ces romans. Non cela n'est pas de la grande littérature, non ce n'est pas très profond,  mais ceci dit au travers d'une histoire aux confins du fantastique mettant en scène des ado, Stephenie Meyer nous parle de mort, de séparation, de différence et de tolérance, de l'importance des mythes et des légendes, de passion. Bref de thèmes universels. C'est peut être pour ça que ces romans sont lus par différentes générations....      

Publicité
Commentaires
L
@severine : ça n'est pas de la grande litterature mais ça divertit
Répondre
S
Une bonne saga, un peu niaise parfois, mais qui a su me captiver aussi!
Répondre
L
@hambre : oui mais y a trop de vampires en ce moment dans la littérature...
Répondre
H
Moi j'adore, j'ai adoré et j'adore encore :)
Répondre
M
Je suis encore sceptique...
Répondre
Les facéties de Lucie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité