Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les facéties de Lucie
Archives
2 juillet 2009

"Il était une fois deux pères, deux mères, un enfant et un arbre"

Je vais vous parler d'un roman qui fait partie des indispensables à glisser dans sa bibliothèque. Il s'agit de "les carnets de Douglas" de Christine Eddie aux Editions Héloïse d'Ormesson.

Il s'agit d'un conte que l'on lit comme on regarde un film puisque s'enchaînent le repérage, les fondus enchaînés, les gros plans et accélérés avant de terminer sur un générique de fin qui nous donne des nouvelles des personnages rencontrés dans ce roman.

Romain Brady, fils d'une riche famille pour laquelle il est le vilain petit canard, décide, à 18 ans de partir vivre dans la forêt loin de ces parents qui ne le considèrent pas.

Elena comprend qu'elle doit fuir son père violent lorsqu'elle lit sur la pierre tombale de sa mère, morte sous les coups de son mari, un message l'enjoignant à le faire. Les seules lettres de son nom - Rose Tavernier- encore visibles forment cette phrase : " ose ta vie".

C'est à Rivières-aux-oiesRivières-aux-oies qu' Eléna et Romain, ces deux éclopés, se rencontrent et s'aiment. Eléna rebaptise Romain du nom du plus grand et plus solide des arbres : Douglas.

Quand un enfant naît de leur amour, c'est une drôle de famille qui va se composer autour de la petite fille.

Un vrai coup de coeur !!!!! à lire absolument !!

Les carnets de Douglas

Publicité
Commentaires
G
J'ai gagné ce livre dans un concours organisé par Alstom Media et je puis dire que je l'ai ADORÉ !! Ah oui, vraiment il vaut le détour ce bouquin !
Répondre
L
@karine : mais c'est vrai qu'elle est de chez toi !!tu l'as rencontré ? j'ai beaucoup aimé !<br /> @lilibook : fonce, c'est très joli !
Répondre
K
Je l'ai beaucoup aimé, ce livre! Je suis donc vraiment contente qu'il t'ait plu! L'auteure est super gentille, en plus!
Répondre
L
Je ne connaissais pas,c'est original et ton billet donne envie de le lire.
Répondre
L
@saxaoul : tu vas adorer !!
Répondre
Les facéties de Lucie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité