Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les facéties de Lucie
Archives
4 février 2009

"il faut bien inventer des histoires pour que la vie soit supportable"

tempsLe temps des miracles d'Anne Laure Bondoux. Editions Bayard Jeunesse. 255 pages. Offert pour noël par Gaëlle la libraire. Vous savez celle qui me glisse toujours des pépites entre les mains et bien elle a récidivé. Lu pour la lettre B du challenge abc 2009.

COUP DE COEUR !!!!!!

"Je m'appelle Blaise Fortune et je suis citoyen de la république de france. C'est la pure vérité." Blaise, enfin Koumail, a 12 ans lorsqu'il arrive en France. Il vient du Caucase en guerre. Il y a vécu avec Gloria Bohème qui l'a élevé depuis le décès de sa mère dans un accident de train. Elle a toujours su enchanter sa vie malgré la misère et la peur. Gloria aurait dû se trouver dans ce camion avec lui et être à ses côtés en France. Or, elle a disparu. Et Blaise ne désespère pas de la retouver un jour...

Ce livre est un petit bijou !! Je ne sais pas comment vous dire. Clarabel le fait assez bien et Gaëlle aussi. C'est un livre qui dit l'amour, l'espoir, l'importance de se raconter de belles histoires pour embellir le quotidien.

Publicité
Commentaires
L
@gwen : je n'ai rien lu d'autre d'elle, tu me diras ?!
Répondre
G
Coup de cœur pour moi aussi. Du coup, j'ai lu La vie comme elle vient, du même auteur et je viens d'entamer Linus Hoppe. Quand on aime, on ne compte pas... ;-)
Répondre
S
j'ai aussi trouvé ce livre fort et émouvant.
Répondre
L
@clarabel : c'est vrai et puis la couverture est superbe !<br /> @faelys : je comprends ton questionnement. D'autant qu'on ne comprend pas un livre de la même façon selon que l'on a 11,15,20, 30 ans...<br /> @chiffonette : qu'as tu lu d'elle ?<br /> @karine :oui ça vaut le coup de le rajouter à ta pal.
Répondre
K
Je n'ai lu que des bons commentaires sur celui-ci! Je vais tenter de mettre la main dessus!
Répondre
Les facéties de Lucie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité