n "N Princesse rebelle" de Marie Bertherat. 73 pages.

Offert par Gaëlle la libraire.

Coup de coeur !

Comme je vous l'ai déjà dit, en matière de littérature jeunesse, je débute complètement. Pour le moment j'ai lu des bouquins de Marie Desplechin et de Claude Ponti. Gaëlle est là pour me faire découvrir de belles choses dont "N, princesse rebelle".

A l'aube de ses treize ans, le roi Norbert et la reine Nina ont choisi un époux à N, leur fille unique (elle a 8 frères car chez les Nolitanon les enfants vont toujours par 9, chiffre porte bonheur du royaume). Refusant ce mariage arrangé, fut-ce avec un bon parti, N décide de s'enfuir. Elle revêt sa cape et son masque façon Fantômette et s'échappe à la nuit tombée.Un jeune homme lui offre l'hospitalité (un thé et des speculoos) dans sa cabane en haut d'un arbre. Au petit matin les gardes la retrouve et la ramène au château. Ses parents sont toujours décidés à la marier mais lui octroie une faveur dans le choix du mari : deviendra son époux, le jeune homme qui saura résoudre l'énigme qu'N aura créee.

C'est un joli conte drôle et moderne !! J'aime ce personnage de princesse moderne qui refuse de respecter le grand code des princesses et souhaite bouleverser les conventions.

A lire !! à partir de 9 ans et jusqu'à 99 !!!Merci Gaëlle !!!