Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les facéties de Lucie
Archives
31 décembre 2008

N Princesse rebelle

n "N Princesse rebelle" de Marie Bertherat. 73 pages.

Offert par Gaëlle la libraire.

Coup de coeur !

Comme je vous l'ai déjà dit, en matière de littérature jeunesse, je débute complètement. Pour le moment j'ai lu des bouquins de Marie Desplechin et de Claude Ponti. Gaëlle est là pour me faire découvrir de belles choses dont "N, princesse rebelle".

A l'aube de ses treize ans, le roi Norbert et la reine Nina ont choisi un époux à N, leur fille unique (elle a 8 frères car chez les Nolitanon les enfants vont toujours par 9, chiffre porte bonheur du royaume). Refusant ce mariage arrangé, fut-ce avec un bon parti, N décide de s'enfuir. Elle revêt sa cape et son masque façon Fantômette et s'échappe à la nuit tombée.Un jeune homme lui offre l'hospitalité (un thé et des speculoos) dans sa cabane en haut d'un arbre. Au petit matin les gardes la retrouve et la ramène au château. Ses parents sont toujours décidés à la marier mais lui octroie une faveur dans le choix du mari : deviendra son époux, le jeune homme qui saura résoudre l'énigme qu'N aura créee.

C'est un joli conte drôle et moderne !! J'aime ce personnage de princesse moderne qui refuse de respecter le grand code des princesses et souhaite bouleverser les conventions.

A lire !! à partir de 9 ans et jusqu'à 99 !!!Merci Gaëlle !!!

Publicité
Commentaires
T
Ma fille a adoré ! Voici ce qu'elle en dit : <br /> C'est trop bien ! J'ai adoré ce livre car pour une fois ce n'est pas un prince qui va sauver une princesse mais la princesse qui se sauve toute seule du danger.<br /> <br /> N, Princesse rebelle, plein de ressources essaie de trouver un moyen pour échapper à un mariage arrangé.
Répondre
F
Un petit coucou en passant pour te souhaiter une très belle et douce année 2009, à bientôt Lucie !
Répondre
F
tiens, il me semble l'avoir vu sur mes étagères au CDI...je vais m'y intéresser de plus près à la rentrée... mais pour l'instant, joyeux réveillon et belle année!
Répondre
Y
Une libraire qui offre des livres ! Elle est où ???
Répondre
Les facéties de Lucie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité