Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les facéties de Lucie
Archives
4 novembre 2008

Le chemin des sortilèges

sortileges Livre offert par "chez les filles".  Le chemin des sortilèges est un livre de Nathalie RHEIMS publié aux Editions Léo Scheer. 184 pages. Publié en août 2008. Je découvre cette auteure, coproductrice de films comme "ensemble c'est tout" ou "la maison du bonheur". Elle a publié son premier roman en 1999. Allez donc faire un tour sur son site qui vous donnera une idée de son univers baroque, onirique et obscur. C'est ICI.

Quatrième de couverture "Un jour, il est parti. Lui qui l'avait vu naître et accompagnée depuis toujours, il s'est retiré dans la solitude. Dis ans plus tard, elle retrouve sa trace et le rejoint pour comprendre ce qui s'est passé. Dans une maison aux apparences trompeuses commence un huis clos où les cauchemars se confondent avec le réel. Les souvenirs ressurgissent à travers les contes de fées qu'une main invisible dépose chaque soir à son chevet. De l'éveil de "la belle au bois dormant" au crépuscule de "la petite marchande d'allumettes", elle franchit les étapes d'une étrange initiaition qui la mène à un secret boulversant. Aura-t-elle la force d'aller au bout de la vérité, de sa vérité ? Sur le chemin des sortilèges, le destin attendait son heure. "

J'ai été séduite par cette introspection guidée par les contes même si l'univers est un peu sombre. Cela m'a donné envie de relire ces contes et d'en connaître les ressorts, les siginifications. Je vais tâcher de trouver un livre là dessus, si l'un(e) d'entre vous a une référence, je suis preneuse.

Ma note : 7/10. Merci logoet les éditions Léo Scheer.

Publicité
Commentaires
L
@karine : je réponds au tag dans le week end !! <br /> @nanou : c'est particulier, tu verras, il me tarde de lire ton billet.
Répondre
K
Je l'ai reçu aussi, et je suis en train de le lire...<br /> Au fait, un tag musical t'attend chez moi... ;-)
Répondre
N
Je viens de le recevoir également, de la part de Chez-les-filles. J'espère que je vais aimer...<br /> Merci pour le lien vers le site de l'auteur.
Répondre
L
@geishanellie : veux tu que je le fasse voyager vers toi ?
Répondre
G
Je n'avais jamais entendu parler de cette auteure et c'était une grande erreur ! Il faut absolument que je lise au moins un livre d'elle, son style a l'air tout èa fait particulier, très original. Je suis allée sur son site, celui que tu nous a donné<br /> et je suis étonnée de voir tellement de qualité pour le site d'une auteure, c'est quand même quelque chose.
Répondre
Les facéties de Lucie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité